Choix de Pneus pour Chevrolet

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

Véhicule introuvable

Fournir

Chevrolet

Origine. La société a été fondée en 1911 entre autre par Louis Chevrolet, chauffeur de course et William Durant, fondateur du consortium General Motors qui l’a quitté en 1910. Six ans plus tard, Chevrolet est devenu rentable, et Durant a racheté la plupart des participations dans le consortium GM et a pris en mains la gestion de la société. Chevrolet a été alors lié à GM.

Développement. Dans les années 20, la période de l’entre-deux-guerres était une expansion du consortium General Motors en Europe lorsque la première filiation de la marque Chevrolet sur le vieux continent a été créée. Cela s'est passé en 1923 à Copenhague. Les autres pays où la marque a été lancée sont les pays scandinaves, baltiques, Allemand, Autrichien, Russie, Hongrie, Tchécoslovaquie et aussi la Pologne. En 1928, le premier atelier de montage des voitures GM a été mis en route à Varsovie. Son ouverture officielle a eu lieu le 10 septembre 1928 et cette date peut être admise officiellement comme le début de l'activité du consortium GM en Pologne. Les premières voitures particulières apparaissent lors du lancement de l'atelier de montage. La période de la guerre froide a fait que Chevrolet s'est retiré du marché en Pologne. Chevrolet a eu un impact important sur le marché automobile américain dans les années cinquante et soixante. En 1963, une voiture sur dix fabriquées sur la ligne de production Chevrolet était vendues aux Etats Unies.

Aujourd'hui. En 2004, GM a commencé à vendre des voitures Daewoo sous la marque Chevrolet dans certains pays d’Europe de l'Est à défaut des droits pour la marque Daewoo dans ces pays (entre autre en Pologne). Cette année GM a acheté avec Daewoo l'entreprise FSO à Żeranin de Varsovie. La production du modèle Chevrolet (ancien modèle de Daewoo) a été relancée. Les voitures étaient exportées dans plusieurs pays de l'Europe Centrale et de l'Est. A cette époque-là; la position de la marque Chevrolet dans le monde s’est affaiblie un peu à cause de la vente en baisse du consortium General Motors sur le marché américain ainsi que d’une plus grande concurrence.

Apport dans la motorisation. Chevrolet a beaucoup de victoires sportives. Les voitures de cette marque ont gagné plusieurs fois les courses NASCAR. La plus importante réussite de Chevrolet est le modèle Corvette, qui est devenu une icône dans les sports automobiles et qu’ objet de culte pour des nombreux amateurs de motorisation.

Curiosités. Le moteur Chevrolet Small-block engine (moteur V8 avec un petit bloc moteur) est fabriqué sans arrêt depuis 1955, seulement avec des modifications peu importantes. Chaque entreprise du consortium GM (Buick, Cadillac, Oldsmobile et Pontiac) profitait de cette unité dans ses constructions. Chevrolet est apparu dans les chansons de plusieurs compositeurs, entre autre: The Beach Boys, Elton John, Prince, Don McLean (dans le film „American Pie”). En 2010, la société a demandé de ne pas utiliser le nom „Chevy” (qui désigne la marque) mais le nom „Chevrolet”. Cette demande concernait les salariés, leurs familles et les revendeurs.

Les modèles populaires: Chevrolet Aveo, Chevrolet Captiva, Chevrolet Corvette, Chevrolet Cruze, Chevrolet Epica, Chevrolet HHR, Chevrolet Lacetti / Chevrolet Nubira, Chevrolet Spark II, Chevrolet Matiz, Chevrolet Camaro.

Pneumatiques. Chevrolet possède beaucoup de voiture dans son catalogue en commençant par les voitures particulières, puis par des voitures de type pick-up et en terminant par les voitures sportives. Les modèles prévus pour le marché typiquement américain sont équipés le plus souvent en pneumatiques de la marque Bridgestone et Yokohama. Les Chevrolet Tiltmaster W4 et GMC Forward W4 possèdent comme équipement original des pneumatiques Yokohama TY213A, par contre le modèle Chevrolet Tiltmaster W5500 et GMC Forward W5500 ont été équipés en RY023A. Dans l’équipement des Chevrolet Lumina nous avons des pneumatiques de la marque Bridgestone (en fonction des dimensions – EG3, E92P, ER30, B530 Z). Les modèles de Chevrolet, qui sont proposés pour le marché en Europe, sont accessibles en dimensions de pneumatiques standards: 155/65 R13, 155/80 R13, 195/55 R15 ou 205/55 R16. Chevrolet collabore avec plusieurs sociétés dans la branche pneumatique, entre autre avec la société coréenne Hankook (Chevrolet Avéo équipé en pneumatiques Hankook K702 155/80 R13, Chevrolet Lacetti équipé en pneumatiques Hankook K406 de dimension: 185/65 R14) ou avec la société française Michelin (Chevrolet Avéo: Michelin Energy 185/60 R14, Chevrolet Lacetti: Michelin Energy 175/70 R14).