Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Choix de Pneus pour Chrysler

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

Chrysler

Origine. La société Chrysler a été fondée en 1925. Son fondateur était Walter P. Chrysler, opérateur en locomotives. Au début, il travaillait comme chef de production chez Buick Motors à Flint, dans l'état du Michigan (USA). La Chrysler Six en 1924 était la première voiture fabriquée par l'usine sur une quantité de 32 milles unités (à cette époque-là, l’usine portait le nom Maxwell Motor Company).

Développement. En 1928, a été présentée la première voiture de la marque Plymouth. Six ans plus tard, Chrysler était déjà le deuxième fabriquant de voitures aux USA. Pendant la IIème guerre mondiale, la société fabriquait pour les besoins de l'armée des USA. En 1987, Chrysler a racheté la société AMC, propriétaire de la marque Jeep. En 1998, Chrysler Corporation a fait la fusion avec la société Daimler-Benz AG ce qui a donné la naissance du consortium Daimler Chrysler AG. Le 14 mai 2007 Daimler Chrysler a signalé l'intention de vendre 80,1% des parts de l'entreprise Chrysler à l'investisseur financier Cerberus Capital Management en gardant 19.9% des parts dans le consortium. Simultanément, il prévoit de modifier le nom de la société en Daimler AG. L'ancien Chrysler Group portera le nom Chrysler Holding LLC. Cette action entraine la dissolution d'un des plus grands consortiums globaux automobiles existant depuis 9 ans.

Aujourd'hui. Le Président des USA Barack Obama a annoncé en 2009 la faillite de l'entreprise. Chrysler a obtenu 8,08 mds dollars du gouvernement des USA et 2,42 mds dollars de la province d’Ontario pour la reconstruction. En revanche, l'état américain a obtenu 8 % des d'actions, l'état fédéral du Canada et la province d'Ontario en ont obtenu 2 %. En 2009, 20 % des d'actions du consortium ont été attribués à l’italien Fiat. En 2010, le consortium a fabriqué 1,085 millions de voitures, ce qui correspond à une augmentation de 17 % par rapport à l'année précédente.

Apport dans la motorisation. Chrysler est reconnu par la fabrication de belles voitures de série. Les modèles les plus connus qui ont été mises en production, sont les Dodge Viper et PT Cruiser, Chrysler a lancé la production de série des voitures avec une traction sur les quatre roues, des freins hydrauliques et des fixations en caoutchouc du moteur pour réduire les vibrations. Les modèles contemporains de Chrysler sont les suivants: 300/300C, Aspen, Grand Voyager, PT Cruiser, Sebring.

Pneumatiques. Les fabricants de pneumatiques collaborent souvent avec Chrysler en matière de fourniture des pneumatiques pour l'équipement original (OE). Quelques exemples: Chrysler Sebring 215/60R17 est équipé entre autres en pneumatiques Bridgestone ER300 de dimensions 215/60R17 96H. Les autres dimensions de ces voitures sont 205/65 R15 et 185/65 R15. Le Chrysler Grand Chef est équipé entre autres en pneumatiques Goodyear HP All Weather et Wrangler AT/R, le Chrysler PT Cruiser est équipé entre autres en pneumatiques Goodyear Excellence de dimensions 195/65 R15, le Dodge Grand Caravan et le Chrysler Town & Country sont équipées en pneumatiques Yokohama AVID s33 de dimensions 225/65 R16.