Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Choix de Pneus pour Seat

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

Seat

Origine. Le fabricant espagnol des voitures SEAT a débuté son activité le 9 mai 1950. Un des fondateurs de la marque était le consortium italien Fiat. Il possédait seulement 7% des parts de Seat mais il lui a attribué la licence pour la première voiture. C’était le modèle 1400. La voiture était fabriquée depuis 1953.

Développement. Seat a passé de nombreuses modifications. L’année tournante était 1980 lorsque Fiat a revendu ses parts à l’Institut National de l’Industrie. Grace à cela, Seat est devenu le premier fabricant entièrement espagnol de voitures. Dans les années 80, le consortium allemand Volkswagen a acheté 51 % des parts de la société espagnole. La première œuvre commune était un des plus populaires modèles Seat – Ibiza. La voiture a été créée grâce à la collaboration de Porsche avec la société de fabrication allemande - Karmann et le bureau d’études italien - Giugiaro. Malaga était le modèle suivant qui est devenu le rêve des familles espagnoles. En 1990, Volkswagen est devenue propriétaire de 99,99% des parts de la marque Seat. La société a changé de nom de Sociedad Espanola de Automóviles de Turismo S.A. en SEAT S.A.

Actuellement. Depuis les années 90, Seat était promotionné comme une marque sportive dans le consortium Volkswagen. Mais la société ne s’est pas limitée seulement à cette image. Il y avait d’autres modèles qui ont été créés: un grand Toledo, sedan Cordoba et le minivan Alhambra. Cette dernière voiture a été créée en collaboration avec Ford. En 1999, Seat a proposé la voiture compacte Léon. Dans ce modèle a été utilisé pour la première fois un moteur d’une puissance de 180 CV et une traction sur les quatre roues. Aujourd’hui, presque tous les modèles Seat sont accessibles dans les versions sportives Cupra R et FR. Le modèle le plus populaire du consortium est Ibiza qui a été fabriquée en quatre millions d’exemplaires. Dès le début de ce millénaire, Seat travaille constamment sur la réputation du fabricant des voitures de haute qualité d’une silhouette sportive commercialisé à prix raisonnables. Depuis 2000, la société fabriquait un maximum d’un demi-million de voitures par an. En 2006, a été sorti des lignes de production seize millions d’exemplaire de Seat.

Curiosités. Dans les années 1996 et 1997 Seat Ibiza a gagné le Championnat du Monde de Raid WRC en catégorie de voitures avec moteur de deux litres.

Les modèles fabriqués actuellement: Seat Alhambra, Seat Altea, Seat Exeo, Seat Ibiza, Seat León

Pneumatiques. Seat est un fabricant de voitures de dimensions peu importantes comme la Seat Arosa ainsi que des voitures de plus grandes de type Ibiza, Altea ou Léon. Voici les exemples de pneumatiques pouvant être utilisées dans les voitures Seat: 155/70 R13, 175/70 R13, 185/60 R14, 205/55 R16. Seat équipe en série ses voitures en pneumatiques de plusieurs marques. Citons quelques exemples : Seat Léon était équipée en pneumatiques Bridgestone ER300, Seat Ibiza possède dans son équipement de série Michelin Energy. En revanche, Seat Altea utilise Continental Premium Contact.