Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Choix de Pneus pour Subaru

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

Véhicule introuvable

Veuillez fournir la marque correcte

Veuillez fournir le modèle correct ou

Veuillez fournir le type correct ou

Subaru

Origine. La société Subaru est une partie du conglomérat de Fuji Heavy Industries. Le logo du fabricant des voitures - six étoiles correspond au nom des « Pléiades » et aussi au six sociétés qui ont fondé FHI. La première voiture Subaru est sortie de la ligne de production en 1954. Le modèle P-1 (plus tard Subaru 1500) assurait un bon confort de conduite et de stabilité.

Développement. La date tournante pour Subaru était l’année 1971. Sur le marché, a été lancé le modèle Leone qui était la première voiture avec la traction 4WD. Ce sigle signifie que la voiture possède la traction sur toutes les roues et plus précisément sur les deux essieux de la voiture. La différence entre les voitures de deux essieux et les voitures avec le système 4x4 ce qu’elles peuvent avoir une répartition dynamique de la puissance de la traction sur les essieux particulièrement et exclusivement lorsque la puissance est transmis complétement sur un essieu. Le système 4x4 a par contre une répartition fixe de la puissance sur toutes les 4 roues.

Actuellement. En 1992, est apparu le modèle Subaru Impreza qui a révolutionné le marché des voitures utilisées dans les raids. Subaru Forester est apparu en 1997 et il a changé la façon de la perception des voitures tous terrains. Il ressemble au break traditionnel mais grâce aux caractéristiques de traction il se débrouille parfaitement sur les terrains difficiles. Pendant l’exposition à New York en 2009, a été présentée la nouvelle collection de Subaru. Le modèle Legacy présenté entre autres a provoqué beaucoup de controverses à cause de sa stylisation. Lors de la réalisation du projet, c’est surtout la fonctionnalité et l’élégance qui ont été accentuées. En 2008, la société a fabriqué 10 millions de voitures avec la traction sur les quatre roues.

Apport dans la motorisation. Subaru est connu pour l’utilisation des moteurs de type bokser dans la plupart de ses véhicules avec moteur d’une capacité supérieure à 1,5 litres. La société est réputée aussi pour son système de traction sur toutes les roues. La marque est aussi associée avec les moteurs avec d’alimentation turbo entre autres appliqués dans les Impreza WRX. Subaru met l’accent sur l’écologie. La société constate que l’atelier de montage à Lafayette (Etats Unis) est le premier où rien n’est gaspillé. Dans les voitures Subaru, il y a plusieurs éléments réalisés en aluminium (y compris le moteur, la boite à vitesse, la suspension) qui peuvent être facilement récupérer lors de recyclage.

Curiosités. Malgré la participation peu importante sur le marché, les voitures Subaru sont appréciées pour leur fiabilité (entre autres par l’ADAC). Subaru pouvait se vanter de la voiture Leone possédant le plus bas niveau de la résistance d’air (0,29 CD), qui était fabriqué en 1985. Parmi les plus populaires modèles nous trouvons entre autres: Subaru Forester, Subaru Impreza, Subaru Legacy, Subaru Outback.

Pneumatiques. Subaru équipe ses véhicules en pneumatiques de 14 à 19 pouces. Quelques exemples de dimensions: 175/65 R14, 205/70 R15, 215/65 R16, 205/50 R16, 215/45 R17, 225/45 R18, 245/45 R19. La marque Subaru collabore avec plusieurs fabricants de pneumatiques en matière des pneumatiques en premier équipement. Dans les modèles Subaru nous pouvons trouver des pneumatiques telles que : Michelin, Pirelli, Bridgestone, Goodyear ou Continental.