Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Cooper

Évaluation du fabricant
4,2
    111150
à partir de 140 opinions
Choisissez la largeur
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Le meilleur rapport qualité / prix, performances et sécurité optimales sur toutes les surfaces de route - tout cela est garanti par les pneus Cooper. Cette marque américaine de gamme intermédiaire est le deuxième fabricant de pneus indépendant aux États-Unis. Grâce à plus d'un siècle d'expérience dans la production de pneus, les pneus de Cooper se caractérisent par d'excellents paramètres et répondent aux attentes d'un large public.


En tandem avec de bonnes performances, le prix est attractif, grâce à quoi les pneus Cooper sont particulièrement abordables pour le grand public. Si vous souhaitez profiter d'une conduite confortable et en toute sécurité sans trop payer pour les marques connues, ces pneus seront pour vous la solution idéale.


«Des produits de haute qualité, des profits honnêtes et de bonnes affaires », tel est le credo de Cooper depuis sa création. Le respect de ces normes a assuré le succès de l'entreprise au cours des premières années de son exploitation et de son développement intensif dans les États américains en particulier. Actuellement, Cooper compte plus de 60 succursales dans le monde qui emploient environ vingt mille salariés.


Anecdote:


Après l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, la société s'engagea dans des activités pour l'armée et commenca à produire, entre autres, des pneus pour véhicules militaires, des gilets de sauvetage et des canots pneumatiques.


L'histoire de la marque Cooper remonte à 1914. Cette année-là, deux entrepreneurs, John F. Schaefer et Claude E. Hart, rachetèrent la société M&M Manufacturing, une entreprise spécialisée alors dans la fabrication de matériaux de réparation de pneus.


Dans les années 1980, son développement intensif permet à Cooper de s’attaquer au marché des pneus de rechange (à l’époque, celui-ci était déjà trois fois plus rentable que le marché des équipements d’origine).


La société Cooper a été fondée à Akron, dans l’Ohio – l’épicentre de l’industrie américaine du pneu. Dans les premières décennies du 20ème siècle, 140 entreprises de l’industrie du pneu étaient actives dans la ville. Pendant longtemps Cooper ne fut pas tellement représenté à l'étranger. Cette situation ne changea qu’en 1997 grâce à l'acquisition de la société britannique Avon Rubber.

Le plus souvent choisi par nos clients

Trouvez votre pneu Cooper