Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Minerva

Évaluation du fabricant
3,8
    111500
à partir de 156 opinions
Choisissez la largeur
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Minerva – Pays : Belgique – Catégorie : économique – Année : 1992 – Propriétaire : Deldo Autobanden N.V.


Une marque de pneus belge dans la catégorie économique, comprenant des pneus pour voitures de tourisme, tout-terrains et véhicules utilitaires légers. La marque Minerva est une marque privée et le produit phare de Deldo Autobanden N.V., l'un des plus importants grossistes de pneus en Europe. Cette marque a été créé en 1992 par les propriétaires de Deldo, l’association de Jos Delcroix et Paula Donkers. Les marques jumelles de Minerva dans le portefeuille de la société belge sont Fortuna et Tristar.


Dates clés:


1973 - Fondation de Deldo Autobanden NV à Anvers en,

1992 - Création de la marque Minerva, première marque privée de Deldo,

1993 Création des premiers pneus auto en coopération avec le groupe Continental,

2001 - Accord avec la société chinoise South China Tire and Rubber Company pour le transfert de la production de pneumatiques vers ses usines,

2007 - un nouveau catalogue de pneus dans lequel débutent les pneumatiques Minerva,

2010 - Le chiffre d'affaires Deldo dépasse 325 millions d'euros, et les ventes, 7,5 millions de pneus,

2011 - Minerva présente Véhicules utilitaires légers,

2013 - Minerva dépasse la limite de vente de pneus d'un million d'unités par an.

Anecdote:


Minerva est une déesse romaine, patronne, entre autres, des artisans, des artistes et des médecins. Son image figure dans le logo de la marque belge.


La marque belge était directement inspirée par la société belge Minerva qui produisait des voitures de sport de luxe au début du XXe siècle allant jusqu’à concurrencer Rolls-Royce.


Avant d’être produits en Chine (mais aussi en Corée du Sud et en Russie), dans le cadre de la coopération avec Continental, les pneus Minerva étaient fabriqués dans l’usine d’une société allemande en Roumanie.

Les avis de nos clients sur les pneus Minerva:

Pour vous aider à choisir le modèle adéquate, consultez les opinions sur les pneus Minerva. Vérifiez l’avis des clients qui ont eu l'occasion d'en tester le comportement sur la route, les économies obtenues et le confort de conduite.

  • Conrad 4,2 111150

    Minerva S110

    Excellent pneu, mes chauffeurs en sont très contents. Le pneu Minerva S110 se comporte bien dans pratiquement toutes les conditions de route. Quant à moi, je n'ai pas eu auparavant de tels pneus. Ils se caractérisent par une grande stabilité et par le comportement exemplaire à basse température. Bonne route Conrad :) Plus d`informations >
Trouvez votre pneu Minerva