Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Riken

Évaluation du fabricant
3,9
    111500
à partir de 101 opinions
Choisissez la largeur
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Riken – Pays : Japon – Catégorie : économique - Année: 1958 – Propriétaire : Michelin.


Une marque japonaise de pneus dans la catégorie économique, y compris les pneus pour voitures de tourisme, tout-terrains, véhicules utilitaires égers et camions. Riken appartient au groupe français Michelin, le géant mondial n° 2 sur le marché des pneus. Son pedigree remonte à 1917, date de la création de l'institut Riken Gomu Industry : à partir d'une succursale séparée, la Riken Rubber Company a fusionné en 1958 avec Okamoto Rubber Industries. C’est alors que la marque de pneus Riken a été créée.


Dates clés:


1958 - Nippon Riken Rubber fondée à la suite de la fusion de Riken Rubber Company et Okamoto Rubber Industries et les premiers pneus de marque Riken apparaissent sur le marché,

1961 - ouverture d'une usine à Kanagawa,

1963 - ouverture de la première succursale étrangère de la marque Riken à Hong Kong,

1968 - la société change de nom pour Okamoto Riken Rubber,

1974 - Riken fait ses débuts en Amérique. La première filiale aux Etats-Unis est fondée à New York,

1988 - débuts des pneus Riken en Europe,

1992 - l’entreprise Michelin devient le nouveau propriétaire de la marque Riken,

2002 - Riken présente le pneu Raptor, l'un des modèles les plus populaires de son histoire.


Anecdote:


Avant la fusion qui a vu la naissance de la marque Riken, le produit phare d'Okamoto Rubber Industries était le préservatif, encore vendu actuellement au Japon sous le nom de "Skinless Skin".

Avant qu’elles ne se lancent dans l’industrie du pneu, les usines d'Okamoto fabriquaient des chaussures et des vêtements de pluie et des pièces détachées pour les chars pendant la Seconde Guerre mondiale.


L'Institut Riken était initialement une fondation de recherche privée spécialisée dans la recherche dans des domaines tels que la physique, la chimie et la pharmacie. L'empereur du Japon lui-même en fut même le mécène.

Les avis de nos clients sur les pneus Riken:
  • grzesiu.com 4,8 111150

    Riken MAYSTORM 2 B2

    Mon opinion est que, parfois, le bouche à oreille est la meilleure. Pneus recommandé à moi par un collègue qui les utilise dans sa Honda uniquement avec profil inférieur 55. Mon est "60", mais admettent l'extérieur dans les pneus secs et humides sont vraiment recommandable (Lire à qui appartient ce entreprise à comprendre de quoi). Un atout supplémentaire est qu'il ne se fait pas et la production de "chine" cela vaut la peine de prêter attention. alors vous serez heureux comme des œufs avec certainement empiler la deuxième série de la même sans hésiter parce que je suis passé des pneus et le confort et la sécurité sont importantes pour moi. Minus gelées, mais ne Plus d`informations > savent pas comment quelqu'un ne change pas les pneus à temps. Un atout supplémentaire "Magnifiquement pneu présente un« super forme de la bande de roulement.
  • dar16 4,3 111150

    Riken MAYSTORM 2 B3

    premières impressions de l'échange et de l'avis que le pneu est si doux qu'il est difficile pour l'équilibrer, le premier cheval s'avère que la voiture de jouet a moins de vibrations sur (pavés), tient bien la route sur les routes sèches et humides, dans l'ensemble, je suis content de ce choix. Plus d`informations >
Trouvez votre pneu Riken