Construction du pneu Run Flat
Les pneus Run Flat permettent la conduite avec un pneu crevé. Avec le pneu Run Flat crevé vous pouvez continuer à rouler pendant 80 km à une vitesse qui ne dépasse pas 80km/h. Les pneus Run Flat vous permettent de continuer la route après la crevaison car leurs flancs sont renforcés. Les pneus, après la perte d'air, ne deviennent pas tout plats et vous pouvez accéder tranquillement à la station la plus proche sans devoir changer une roue crevée. En étant équipé des pneus Run Flat vous n'êtes pas obligé d'avoir les roues de secours.
Run Flat - description et classification
Les premiers pneus Run Flat ont été construits avant la Seconde Guerre mondiale. Au début, ils ont été utilisés principalement dans des véhicules militaires et les protéger contre l'immobilité durant les moments cruciaux dela batailles. Les travaux intenses sur les pneus Run Flat ont duré également après la guerre. Le premier véhicule équipé des pneus Run Flat était la Porsche 959. Ensuite, les pneus Run Flat ont été largement utilisés dans les modèles de Chevrolet Corvette. Actuellement, cette technologie est utilisée entre autres par BMW.
Les pneus Run Flat doivent posséder un capteur de pression qui informe le conducteur de la perte de l'air. Sur ces pneus, on peut rouler en ville durant plusieurs semaines sans se rendre compte du problème. La voiture doit être adaptée aux pneus Run Flat. Une telle voiture a une suspension spécialement conçue (par exemple chez BMW elle est plus douce) et des systèmes électroniques affinés comme ABS ou ESP. Les pneus standard ne devraient donc pas être montés sur des véhicules dédiés aux pneu Run Flat.
Les pneus de type run flat doivent être montés dans des services spécialisés équipés d'installations nécessaires. Il faut se rappeler que le montage des pneus Run Flat sur une machine normale peut causer des dommages. Le montage incorrect peut causer un accident tragique pendant la conduite.
Les pneus Run Flat assurent le plus haut niveau de sécurité. Au moment de la crevaison du pneu de ce type, il n'y a pas de risque de perdre le contrôle lors de la conduite à grande vitesse. Ces pneus sont généralement montés dans les voitures haut de gamme avec les moteurs puissants. Les voitures de ce type se déplacent la plupart du temps sur les autoroutes. Dans ces conditions-là, les pneus run Flat s'avèrent très utiles et améliorent considérablement le confort du voyage. Beaucoup de voitures sportives de grande puissance ont généralement peu de place dans leur coffre. Les pneus Run Flat constituent une solution parfaite pour . Les pneus Run Flat se caractérisent aussi par une très grande résistance aux détériorations mécaniques résultant de l'impact avec la bordure ou bien dues aux nids de poule dans sur les routes.
Les inconvénients des pneus Run Flat concernent leur prix, qui est supérieur à celui des pneus standard, la diminution du confort de conduite (le pneu plus rigide amortit beaucoup moins les inégalités de la route) et la difficulté de réparer cetrains modèles de pneus de ce type. Malgré ces défauts, les pneus Run Flat sont considérés comme solution parfaite améliorant la sécurité et augmentant le confort du conducteur (celui-ci n'est pas obligé de changer tout de suite le pneu crevé). Il existe plusieurs marquages des pneus Run Flat selon le fabricant: DSST - Dunlop, EMT - Goodyear, HRF - Hankook, PAX - Michelin RFT - Bridgestone, RSC - BMW, SSRF - Pirelli, SSR - Continental, TRF - Toyo, XRP - Kumho , ZP - Michelin, ZPS - Yokohama. Notre large gamme de produits comporte les pneus Run Flat destinés aux différents modèles de véhicules. Chaque client trouvera ici un produit qui répondra à ses besoins. Nous vous invitons aux achats!