L'hiver se rapproche. Les jours raccourcissent et, au lieu d’un temps ensoleillé, nous récoltons de plus en plus souvent de la pluie ou du gel. Quels pneus choisir pour conduire en toute sécurité dans ces conditions ? Découvrez comment les automobilistes eux-mêmes évaluent chaque modèle et prenez la décision la plus judicieuse !

Sur notre site Web, vous trouverez plus de 100 000 avis sur les pneus. C’est une source d’information inestimable pour tous ceux qui envisagent d’acheter des pneus mais qui ne savent pas quel modèle choisir.

 

Les meilleurs pneus d’hiver 185/65 R15.

Les meilleurs pneus d’hiver 185/65 R15.

 

Les pneus de taille 185/65 R15 équipent des modèles de véhicules tels que Alfa Romeo 147, 156, BMW Serie 3, Audi 100, 80, A4, Dacia Lodgy, Logan, Sandero, Fiat Punto, Punto Evo, Honda Accord, Peugeot 207, 208, Hyundai i30, Mazda 626, Mercedes Classe A, C, Nissan Almera, Primera, Citroen C3, Xsara Picasso, Opel Astra, Volvo V40, V70, S40.

Vous ne savez pas quelle taille convient à votre véhicule ? Utilisez notre configurateur afin de choisir la bonne taille de pneus!

Les meilleurs pneus dans les dimensions 185/65 R15 selon les conducteurs

 

Modèle du pneu

Note*

1. Dunlop SP Winter Response 2  

5,4   (consultez les avis)

2. Goodyear Ultra Grip 9  

5,4 (consultez les avis)

3. Nokian WR D3

5,3 (consultez les avis)

4. Michelin Alpin A4

5,3 (consultez les avis)

5. Nokian WR D4

5,3 (consultez les avis)

*Informations valables en septembre 2018. L'échelle des évaluation varie entre 1 et 6, où 6 est la note la plus élevée.

 

1. Dunlop SP Winter Response 2

 

 

En haut du podium, le pneu Dunlop SP Winter Response 2 pour son excellente note moyenne de 5,4. Le modèle s'est démarqué en termes de conduite économique et de sécurité dans les conditions hivernales difficiles. Les conducteurs qui utilisent SP Winter Response 2 attachent une importance particulière à la bonne adhérence de ce modèle.

 

Dunlop SP Winter Response 2 dans la taille 185/65 R15

 

Selon l’avis de nos utilisateurs :

  • Sur des surfaces humides et sèches, l’adhérence latérale est parfaite. Même avec les dénivellations dans les virages, ils se conduisent très bien. Que ce soit sur une surface humide ou sèche, le freinage est très bon. (Sikor)

  • En ce qui concerne la première saison d'hiver, je pense que ces pneus sont excellents. Ils ont fait leurs preuves dans différentes situations : neige, boue, eau. Même sur la glace (il peut toujours y avoir des surprises), je me sentais confiante dans la voiture. Ils ont l'air sympa et ils "se comportent bien" sur la route. Ce que j’ai le plus aimé, c’est dans une situation d’arrêt rapide ou soudain. Ici, ils ont mérité plusieurs fois la note maximale 6+. (Martha)

 

Saviez-vous que …

Dunlop a mis au point l’un des premiers pneus à pouvoir rouler après une panne : il s’agissait du modèle Denovo équipé du système DSST et qui avait été introduit dans les années 1970.

 

2. Goodyear Ultra Grip 9

 

 

Le pneu a reçu une note globale de 5,4. Pour les conducteurs utilisant ce modèle, c’est le comportement des pneus dans des conditions hivernales typiques qui a généralement plu. Ce modèle est le successeur du populaire modèle UltraGrip 8. En comparaison, UltraGip 9 se caractérise par une distance de freinage plus courte (4%) et par des performances meilleures sur la neige. Les conducteurs qui ont opté pour ce modèle en ont recommandé l’achat à d’autres. La plupart des commentateurs ont admis qu’il se déplacaient généralement en ville et ont qualifié leur style de conduite de modéré.

 

Goodyear Ultra Grip 9 dans la taille 185/65 R15

 

Opinions d'utilisateurs satisfaits :

  • Ces pneus d’hiver sont très silencieux et ma consommation de carburant n’a augmenté que d’environ 0,2 litres/100 km (essence), ce qui est plutôt difficile à remarquer. Déjà sur les surfaces mouillées et sèches, il se comporte très bien, mais on remarque leur qualité surtout sur la neige. J'ai utilisé des pneus très différents par le passé, j'en achète souvent de nouveaux parce que je conduis beaucoup, mais j'utilise l'Ultra Grip depuis environ sept ans et je n’ai pas encore l’intention de changer de modèle. (WhoSay)

  • Ça fait plusieurs fois que j’utilise Ultra Grip. Avec les pneus d’hiver, je ne recommande pas les expérimentations, cela finirait trop souvent dans le fossé. Un avantage supplémentaire non négligeable : alors que certains pneus d’hiver après deux saisons ne sont plus bons, même après cinq saisons, les Ultra Grips se conduisent sans problème. (XXLBodzio)

 

Saviez-vous que ...

L'un des symboles les plus importants de la marque Goodyear sont les dirigeables de leur propre production. Aujourd'hui, ils remplissent principalement une fonction publicitaire.

 

3. Nokian WR D3

 

 

Le Nokian WR D3 est l’un des modèles de pneus haut de gamme les plus populaires choisis par nos clients. Les avis des automobilistes témoignent de sa qualité et de sa fiabilité (note moyenne 5,3). Le Nokian WR D3 est parfaitement adapté aux conditions hivernales les plus difficiles. Le mélange dans lequel sont fabriqués les pneus permet de maintenir leur élasticité à très basses températures. Grâce à leurs renforcements supplémentaires et à leur résistance réduite au roulement, ces pneus répondent idéalement aux exigences de chaque conducteur.

 

Nokian WR D3 dans la taille 185/65 R15

 

Qu’en pensent les automobilistes ?

  • Après avoir longuement réfléchi et comparé de nombreux modèles, j'ai décidé d'utiliser ces Nokians. Après la première saison d'hiver, j’en suis extrêmement content. Les pneus tiennent très bien sur la route. Dans des conditions humides à des températures inférieures à 5 °C, il n’y a pratiquement aucune chance de rupture d’adhérence. Ils se débrouillent très bien dans la neige également, ils offrent un grand confort de conduite. On peut tout simplement rouler l’esprit tranquille. Je le recommande à 105%. (Bart)

  • J'en ai déjà acheté un deuxième lot pour ma nouvelle voiture. Avec le lot précédent, j'ai parcouru environ 15 000 km, et avec l’actuel, environ 6 000 km sans le moindre problème, principalement en ville et sur la route, mais parfois aussi sur des routes de montagne enneigées. C’est un pneu très adhérent, silencieux et confortable au quotidien, mais il ne montre tout son potentiel que sur des pentes raides complètement enneigées ! Je les recommande tout particulièrement à ceux qui, en plus de se déplacer en ville, souhaitent se rendre facilement et en toute sécurité à n’importe quelle station de ski. (Peter)

 

Saviez-vous que ...

Ce n’est pas un hasard si Nokian porte un nom semblable au nom de la célèbre société finlandaise Nokia. Les deux marques appartenaient initialement à une seule entreprise, à partir de laquelle Nokian a été séparée en tant que société indépendante.

 

4. Michelin Alpin A4

 

 

Le paramètre le mieux noté de ce modèle est la conduite sur surfaces sèches. Michelin Alpin A4 a été apprécié surtout par les utilisateurs qui se déplacent généralement en ville et qui préfèrent un style de conduite modéré. La note moyenne attribuée à l'Alpin A4 par les avis laissés sur notre site monte même jusqu’à 5,3.

Le pneu garantit une conduite sûre dans toutes les conditions. La répartition optimale de la pression à l'intérieur du pneu garantit une usure lente et régulière de la bande de roulement. La réduction de la résistance au roulement résultant de la réduction de poids du pneu a permis de réduire la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

 

Michelin Alpin A4 dans la taille 185/65 R15

 

De l’avis des utilisateurs d’Oponeo :

  • Je les recommande. vous devez payer un peu plus cher au début, mais le prix est vite amorti. Quoi qu'il en soit, l’usure des pneus est vraiment minime, je suppose qu’ils vont durer 3 hivers. Auparavent, j'ai utilisé des Michelin sur la Citroën C3 pendant 8 hivers et seule la date de fabrication des pneus m’a incité à les remplacer. (Greg)

  • Ils se comportent bien dans la neige, il n’y a pas de problème pour démarrer et aborder les virages et le freinage est excellent. À haute vitesse, la voiture se déplace de manière stable. Travail silencieux également sur la neige fondue. Je n'ai aucune objection sérieuse sur les surfaces mouillées. (Jean)

 

Saviez-vous que …

Le symbole de la marque, c’est bien sûr le Bibendum, ou le célèbre "bonhomme Michelin". En 2000, le Bibendum a remporté pour Michelin le titre du meilleur logo de l’histoire.
 

 

5. Nokian WR D4

 

 

Un pneu hiver de catégorie haut de gamme qui offre une excellente adhérence dans toutes les conditions, une réduction marquée de la résistance au roulement et une résistance à l'usure supérieure à la moyenne - voilà comment définir en quelques mots un Nokian WR D4.

Grâce à ses excellents paramètres et à son confort d'utilisation, le modèle Nokian WR D4 est volontiers choisi par les automobilistes à travers toute l’Europe. De tels pneus offrent une conduite silencieuse, fluide et sûre. Les clients d'Oponeo ont également apprécié ses propriétés, comme en témoigne une très bonne note moyenne de 5,3.

 

Nokian WR D4 dans la taille 185/65 R15

 

Selon les opinions exprimées sur Oponeo :

  • Ces pneus sont très silencieux et leur "douceur" absorbe les inégalités sur la route. Lorsque les premières neiges sont tombées, je les ai un peu testés sur un parking désert, en accélérant par exemple à 50 km/h et en freinant comme si j'avais un obstacle devant moi. J’ai été sidéré par l’efficacité de ces pneus, tout simplement comme si je freinais sur de l’asphalte sec. Un matin, alors que la route locale était verglacée, j’ai pu franchir une montée sans aucun effort là où toutes les voitures glissaient. Je recommande ce pneu à tout le monde. (Wojtek)

  • Des pneus silencieux, une élasticité appropriée, de très bonnes conditions de traction. Lors du changement de pneus au garage, les professionnels ont fait l'éloge de la marque et du modèle. Je recommande à tous ceux qui sont indécis. Il vaut mieux dépenser un peu plus d’argent et être sûr de la qualité. C’est la première saison que je les ai, donc je ne sais pas quant à l’usure, mais le niveau de bruit, l'adhérence et l'économie sont d'un très bon niveau. J’en suis très content. (Mario)

 

Saviez-vous que …

Les pneus Nokian sont fabriqués non seulement en Finlande, mais également en Russie. L’usine de St. Saint-Pétersbourg est l’une des usines de production de pneus les plus modernes au monde.

 

H2 Comment choisir les meilleurs pneus d’hiver ?

Les cinq modèles que nous vous avons présentés ci-dessus sont les pneus d’hiver de taille 185/65 R15 évalués par les automobilistes. Chacun de ces modèles offre d'excellentes performances, mais le plus important pour vous consistera à choisir le modèle en fonction de vos besoins et de votre style de conduite.

Il convient également de prendre en compte l'avis des autres automobilistes et de voir si le pneu a été évalué dans les tests effectués par les clubs et les magazines automobiles. Grâce à cela, vous pourrez comparer les avis des conducteurs avec les évaluations des spécialistes et voir si leurs avis concordent à propos des modèles qui vous intéressent.

N’oubliez pas non plus de lire les étiquettes attachées aux pneus. Bien qu'elles ne vous informent pas des performances hivernales typiques, vous en apprendrez davantage sur le bruit, la consommation de carburant et le freinage sur sol mouillé.

Si vous ne savez toujours pas quel modèle choisir, contactez nos consultants Oponeo qui sauront vous présenter les meilleures solutions et vous feront bénéfiicier de leur expertise.