Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pression des Pneus

Tableau de pression
La pression des pneus est un point primordial quant à l’utilisation d’un véhicule en termes de sécurité routière et influe également sur la longévité du pneumatique. Le tableau ci-dessous permet de prendre connaissance des valeurs de pression conseillées pour les pneus d’un véhicule donné. La répartition sur les essieux avant et arrière du véhicule et la charge maximale que celui-ci peut transporter ont également été prises en compte. Afin de prendre connaissance des valeurs de pression recommandées pour votre véhicule, choisissez la marque et le modèle du véhicule, la capacité et la puissance du moteur.
Marque du véhicule


Tableau de pression

Une pression trop basse des pneumatiques entraîne plusieurs conséquences négatives : une distance de freinage plus longue sur sol mouillé, une risque d’aquaplaning plus élevé, des temps de réaction du véhicule plus lents, une usure non régulière des pneus, etc. Le seul avantage de la basse pression se situe au niveau de l'amélioration du confort de la conduite et se traduit par un meilleur amortissement des aspérités de la route. Certains enthousiastes baissent volontairement la pression afin d’améliorer les propriétés de la traction pour une conduite tout terrain.

Une pression trop élevée, quant à elle, provoque une adhérence diminuée (la surface de contact du pneu avec le sol est moins importante), une diminution du confort de la conduite (diminution de l’absorption des aspérités, niveau sonore dans l'habitacle plus important), une usure plus rapide de la suspension (niveau des vibrations plus important), une usure plus importante de la partie centrale de la bande de roulement ainsi qu’une augmentation du risque d'endommagement du pneu face aux nids-de-poule et chocs avec les trottoirs. Les seuls points positifs d’une pression trop élevée sont une meilleure stabilité lors de la prise des virages et une baisse de la consommation de carburant (résistance au roulement réduite).

La pression des pneus devrait être contrôlée toutes les deux semaines et avant chaque long voyage. Les valeurs des pressions par modèle de véhicule sont indiquées dans notre tableau.