Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pression des Pneus

Commencez par choisir la marque

Véhicule introuvable

Veuillez fournir la marque correcte

Veuillez fournir le modèle correct ou

Veuillez fournir le type correct ou

Pression dans les pneus

Avoir des pneus avec une pression d’air trop basse peut avoir plusieurs conséquences négatives: une distance de freinage plus longue sur les routes mouillées, un risque d'aquaplaning plus important, un temps de réaction du véhicule plus lent, ou encore une usure irrégulière de la gomme des pneus. Dans certaines situations toutefois, avoir une pression des pneus plus basse peut être bénéfique. En effet, avoir des pneus dégonflés peut améliorer le confort au volant, grâce à un meilleur amortissement des aspérités de la route. Cela se prête en général aux véhicules tout terrain qui ont besoin d'améliorer leurs capacités de traction dans le désert ou sur les chemins escarpés.

Une pression de l’air trop élevée, quant à elle, engendre généralement une diminution de l'adhérence sur la route, c’est à dire une baisse de la surface de contact du pneu avec le sol. Elle peut également provoquer une conduite moins confortable avec une diminution de l’absorption des irrégularités de la route par le véhicule et un niveau sonore dans l'habitacle souvent plus important. Par ailleurs avoir des pneus trop gonflés est souvent à l’origine d’une usure plus rapide des suspensions, ce qui se fait ressentir par des vibrations plus importantes dans le véhicule. Enfin, les pneus trop gonflés ont tendance à s’user plus facilement, notamment au niveau de la partie centrale de la bande de roulement et ils s’exposent beaucoup plus aux petits pièges de la route tels que les nids de poule, les dos d'âne ou les chocs avec les trottoirs. Avoir des pneus avec une pression plus élevée peut permettre uniquement de stabiliser un peu plus le véhicule, notamment dans la prise de virage, et de diminuer la consommation de carburant.

Ainsi, le gonflage des pneus est une donnée essentielle en vue du confort optimal des passagers et du bon maintien du véhicule. Suivant le type de route, on peut envisager de changer la pression de l’air mais dans la majorité des cas il faut autant que possible veiller à respecter les recommandations de pression données afin de garantir la sécurité de chacun. Sachant qu’un pneu perd en moyenne 0,1 bar par mois, il est essentiel de vérifier la pression des pneus en bars régulièrement. Nous vous conseillons de la contrôler toutes les deux semaines et avant chaque long voyage. Les valeurs des pressions en bar de pneus par modèle de véhicule sont indiquées dans notre tableau.