Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Goodyear Ultra Grip 9+:
2023
ÖAMTC
205/60 R16
particulièrement recommandé
3
TCS
205/60 R16
particulièrement recommandé
3
ADAC
205/60 R16
satisfaisant
3
2022
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
1
2021
ÖAMTC
195/65 R15
particulièrement recommandé
2
TCS
195/65 R15
particulièrement recommandé
2
Auto, Motor und Sport
195/55 R16
adéquat
-
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
2
Auto Bild
205/55 R16
bon
-
2020
TCS
205/55 R16
recommandé
-
ÖAMTC
205/55 R16
recommandé
-
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
3
ADAC
205/55 R16
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
L’hiver peut être imprévisible et les pneus doivent faire face à toutes les conditions, qu’il s’agisse de surfaces de pluie, de neige ou de verglas. Goodyear Ultra Grip 9+ sont des pneus haut de gamme conçus pour la période la plus exigeante pour les conducteurs.
Les spécialistes travaillant pour la marque américaine ont développé la conception de l’un de leurs produits les mieux notés - les pneus Ultra Grip 9. Le modèle avec le « plus » dans le nom est basé sur la bande de roulement créée pour son original, en lui ajoutant plusieurs solutions innovantes et un composé de caoutchouc modifié.
La conception de la bande de roulement directionnelle utilise de nombreux bords et des lamelles à espacement dense pour augmenter la capacité du pneu sur des surfaces hivernales typiques. Grâce aux rainures raccordées, les fluides résiduels et la neige sont efficacement répartis sur toute la surface de la bande de roulement et sont évacués à l’extérieur du pneu, ce qui réduit considérablement le risque de glissement.
Le modèle introduit des innovations importantes qui affectent la performance des pneus :
La technologie « Winter Grip », dont la tâche est d’accroître la sécurité des voyageurs pendant la saison hivernale. Le nouveau composé de caoutchouc s’adapte mieux que jamais à la surface de la route. Il offre une plus grande zone de contact entre le pneu et le sol, ce qui a un effet positif sur la traction lors de déplacements sur neige ou dans la boue.
La technologie « Mileage+ » offre une plus grande souplesse aux pneus par temps de gel. Grâce à cette solution, le caoutchouc ne se raidit pas au froid, ce qui affecte son usure plus lente. Il fonctionne de manière uniforme, offrant des durées plus longues par rapport aux modèles standard.
Goodyear est une marque haut de gamme dont la qualité des produits va de soi. La société a été fondée en 1898 dans le berceau de l’industrie américaine du caoutchouc - la ville d’Akron, dans l’Ohio. En plus d’un siècle d’activité, Goodyear est passé d’une entreprise locale à l’une des plus grandes entreprises de pneus du monde, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 15 milliards de dollars. Un élément reconnaissable de la marque est le pied ailé, qui représente également l’un des plus célèbres dirigeables, également produit par la société américaine.