Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
tests de pneus Nokian Tyres WR G2:
2010
Auto Bild Sportcars
245/45 R18
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
C’est un pneu hiver, destiné aux voitures de tourisme, doté de sculptures asymétriques sur la zone externe comme sur la zone interne. Il offre une excellente adhérence sur chaussée humide, détrempée, enneigée ou sèche. Ses performances ont été testées dans des conditions hivernales extrêmes et le pneu s’révélé efficace.
La maniabilité du Nokian WR G2 est assurée par les sculptures et les lamelles de l’épaulement extérieur, pendant que l’épaulement intérieur assure son adhérence. Ceci confère la conduite stable et une grande précision de la direction. Les lamelles 3D offrent également une meilleure maniabilité et la tenue de route sur le sol sec et mouillé. Le pneu possède de larges lamelles qui garantissent la précision du freinage.
Le prisme anti-boue spécial, repousse la neige vers les bords du pneu pour éviter l’aquaplaning et de même le Nokian WR G2 assure une bonne traction. Les nouvelles technologies permettent également la conduite plus sûre dans la neige mouillée.
Le mélange de gomme à base de silice et d’huile de colza offre une faible résistance au roulement et une moindre consommation de carburant. Grâce aux huiles purifiées, utilisées pour sa fabrication, c’est un pneu écologique qui émet moins de CO2.
Le Nokian WR G2 permet d’avoir une conduite souple et confortable, offrant toutes les qualités nécessaires à un pneu hiver, qu’il démontre par temps de neige, glace ou pluie et offre une grande sécurité sur tous types de routes, en restant écologique. Le pneu Nokian se place en première position en termes de réputation des marques.