Vredestein Wintrac PRO caractéristiques
Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
Vredestein Wintrac PRO est une version récente sur le marché des pneus UHP, proposant:
une courte distance de freinage sur une route couverte d'eau
d'excellents paramètres de conduite à haute vitesse (index jusqu'à 300 km/h)
une adhérence maximale lors de l`exécution des manœuvres
Le groupe Apollo n'a pas encore déçu ses clients. Son nouveau modèle a été créé pour les besoins des voitures puissantes. Il travaille de manière fiable même dans les conditions les plus exigeantes, en secondant le conducteur pour parcourir au mieux la distance. Les pneus ultra-efficaces de Wintrac Pro allient performances exceptionnelles et look très attractif et novateur. Classe Premium dans une nouvelle version d'hiver.
Domination en chiffres Vredestein Wintrac PRO montre la quantité de travail que les concepteurs ont mis dans la construction du pneu. Une efficacité sur la neige 15% supérieure et une distance de freinage réduite de 10% sur une surface mouillée par rapport à la génération précédente. Vredestein prouve à nouveau que sa position dans la classe premium n’est pas due au hasard.
De nombreux facteurs contribuent aux paramètres inhabituellement bons sur surfaces enneigées, du Vredestein Wintrac PRO:
le nouveau dessin de la bande de roulement a été construit avec des rainures directionnelles croisées aux arêtes vives. Les blocs spécialement inclinés ajoutent aux pneus de la férocité et aident à entrer plus dynamiquement dans les virages. Les lamelles horizontales dans la partie centrale facilitent l'accélération et raccourcissent la distance de freinage. Les incisions inclinées dans les zones latérales sont responsables de l`adhérence tractée lors de la conduite sur neige.
La forme ovale de la bande de roulement permet un drainage plus fluide de l'eau sous le pneu. La boue résiduelle est instantanément répartie entre les rainures latérales, empêchant ainsi toute perte de traction. De plus, le profil arrondi permet une réduction du temps de réaction du véhicule lors de la conduite.
L`original mélange de caoutchouc à base de résine brevetée et de silice de haute qualité améliore les paramètres hivernaux, rendant la conduite précise, le freinage facilité et l'adhérence préservée sur les surfaces enneigées et glacées.
Vredestein est une marque qui a fait son succès à partir de rien. Elle démarre son histoire en 1909 en tant que producteur principalement de balles de tennis et d'articles similaires. Après l'incendie de l'usine en 1934, les propriétaires ont dû tout recommencer à zéro et ont décidé de produire des pneus, initialement pour les vélos. Aujourd'hui, la marque fait partie du groupe Apollo, mais crée toujours des modèles basés sur ses propres traditions. Les installations de production de la marque sont situées dans la ville finlandaise d'Enschede. Ses produits haut de gamme se distinguent par leur excellente performance et leur design unique, qu’ils doivent au célèbre concepteur automobile Giorgetto Giugiaro.
Vredestein Wintrac PRO test
2023
test Auto Bild
de taille: 225/40 R18
évaluation: bon
test ADAC
de taille: 225/45 R17
évaluation: satisfaisant
test TCS
de taille: 225/45 R17
évaluation: recommandé
test Auto Bild
de taille: 225/45 R18
évaluation: bon
test Auto Bild
de taille: 225/60 R18
évaluation: bon
test ÖAMTC
de taille: 225/45 R17
évaluation: recommandé
2022
test Auto Zeitung
de taille: 225/45 R17
évaluation: particulièrement recommandé
test Auto, Motor und Sport
de taille: 245/45 R15
3. place
évaluation: très bon
test Auto Bild
de taille: 215/55 R17
évaluation: bon
test Auto Bild
de taille: 225/45 R19
3. place
évaluation: bon
2021
test ÖAMTC
de taille: 225/50 R17
évaluation: recommandé
test TCS
de taille: 225/50 R17
évaluation: recommandé
test ADAC
de taille: 225/50 R17
évaluation: satisfaisant
test Auto Bild Allrad
de taille: 235/55 R18
évaluation: bon
test Auto Bild Sportcars
de taille: 245/40 R18
3. place
évaluation: excellent
test Auto Bild Sportcars
de taille: 225/45 R18
3. place
évaluation: excellent
test Auto Zeitung
de taille: 235/55 R18
évaluation: particulièrement recommandé
2020
test Auto Bild
de taille: 245/45 R18
évaluation: bon
test Auto Bild
de taille: 225/55 R17
3. place
évaluation: excellent
test Auto, Motor und Sport
de taille: 225/50 R17
3. place
évaluation: très bon
test ADAC
de taille: 235/55 R17
3. place
évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC
de taille: 235/55 R17
3. place
évaluation: recommandé
test TCS
de taille: 235/55 R17
3. place
évaluation: recommandé
test GTÜ
de taille: 225/50 R17
évaluation: recommandé
test Auto Bild
de taille: 225/40 R18
évaluation: excellent
test Auto Bild Allrad
de taille: 225/55 R17
évaluation: excellent
2019
test Auto Bild
de taille: 225/45 R17
évaluation: excellent
test Auto, Motor und Sport
de taille: 235/40 R18
2. place
évaluation: particulièrement recommandé
test Auto, Motor und Sport
de taille: 215/55 R17
3. place
évaluation: particulièrement recommandé
test Auto Zeitung
de taille: 225/55 R17
3. place
évaluation: particulièrement recommandé
test Auto Bild Sportcars
de taille: 255/35 R19
2. place
évaluation: excellent
2018
test Auto Bild Sportcars
de taille: 245/45 R18
1. place
évaluation: excellent