Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Firestone Winterhawk 2 EVO 175/70 R13 82 T

Comparer

Aller à la liste
des pneus 175/70 R13

Taille du pneu:
175/70 R13
Indice de vitesse:
T = max 190 km/h
Indice de charge:
82 = max 475 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 2-3 jours ouvrables
  • Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:

    Avant: 57 / pièce

    54 / pièce
    Acheter
    4,0
    Evaluation: Bon 11110 183 opinions
    Etiquette:
    E E 70 dB
    E E 70 dB
    Plus d'informations
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,0 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 183 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111900 3,9
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 11110 4,0
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 11110 4,0

183 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 39 personnes
  • 4 114 personnes
  • 3 21 personnes
  • 2 5 personnes
  • 1 4 personnes

90% des utilisateurs recommandent ce pneu

90%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 3645 jours. Sur cette période, nous avons recensé 183 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1438000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant uniquement en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: krecik

    Taille: 175/70 R13

    Evaluation: 5,0 11111
    Le pneu se comporte bien dans toutes les conditions météorologiques et la révélation de la neige

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: felippe

    Taille: 175/65 R14

    Evaluation: 2,2 112000
    Encouragés par d'excellents pneus été de cette marque, j'ai décidé d'acheter aussi les pneus hiver. Auparavant, j'avais toujours des pneus d'hiver haut de gamme (la saison dernière au Michelin). Malheureusement, lors du passage au Winterhawk 2 EVO je me sentais comme sur une pationoire.La voiture glissait même dans des conditions sèches. ABS devait travailler même lors du freinage. La sitaution était encore pire sur l'asphalte mouillé, la neige fondante ou une neige legère - à plus de 50 kmh on risque d'accident. En bref, Les pneus été Firestone à des températures près de 0 degrés se comportent mieux sur asphalte sec et humide. Vous vous êtes habitués aux bonne marque de haut de gamme, vous serez surement deàs par Firestone.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Arai

    Taille: 155/70 R13

    Evaluation: 4,2 111120
    J'ai choisi Fireston parce que les Nokian W + n'étaient pas disponibles. Mais passons à mes remarques: les pneus silencieux, avec une faible résistance au roulement.et neuf: pneu très calme (faible résistance au roulement), la conduite sur le sol sec impeccable, sur la neige (même fondante) très performant. Et maintenant quelques inconvénients: sur l';asphalte légèrement glacé perd de ladhérence lors du freinage et démmarage. Je n'ai pas encore testé sur la neige profonde, on verra.. En bref, je recommanderais - certainement beaucoup mieux que Debica Frigo que j'avais avant - ( plus silencieux et mieux).

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Voyteq

    Taille: 195/65 R15

    Evaluation: 4,2 111120
    Pour moi la décision concernant l'achat de nouveax pneus est toujours hasardeuse... En choisissant les Firestone Winterhawk 2 EVO je me suis guidé par les opinions des autres utilisateurs. Quelles sont mes remarques? Très bon comportement sur la neige et la neige fondante, bonne évaquation de l'eau, parfaite adhérance, sur le sol sec - comme des pneus été. Très faible résistance au roulement, pneus extrême,ent silencieux, sans problèmes au freinage ou démmarage dans des conditions hivernales difficiles. Je peux pas encore me prononcer sur l'usure, je n'ai fait qu'environ 6000 km.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Daro_FORD_FOCUS

    Taille: 185/65 R14

    Evaluation: 4,3 111130
    Firestone Winterhawk 2 EVO est un excellent pneu pour la conduite modérée. Une très bonne traction sur le sol sec et mouillé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur la neige mais avec la génération précédente de Firestone c'étair très bien. La voiture tenait très bien la route. Bien sûr ce ne sont pas de pneus de competition mais sans doute ils sont infaillibles. Selon moi le Firestone Winterhawk 2 EVO est un des meilleurs pneus d'hiver de la gamme moyenne. Je recommande vivement! Et encore dernière observation - le dessin de la bande de roulement très joli!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Firestone Winterhawk 2 EVO 175/70 R13 82 T

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Description de la technologie: Le pneu est doté de performances parfaitement équilibrées, qui garantissent de bonnes propriétés de conduite en toutes conditions en hiver. Pour la fabrication du modèle, on a utilisé un mélange de silice qui améliore la sécurité sur le sol humide et en températures basses.



Un réseau de rainures et de lamelles influe positivement sur les propriétés de conduite en conditions d'hiver. L'automobile a une distance de freinage plus courte, ne dérape pas au démarrage et elle est stable aux virages sur un sol humide.



Des rainures longitudinales principales de la bande de roulement assurent en revanche un drainage efficace d'eau d’en dessous de la bande de roulement, ce qui est une garantie de bonne d'adhérence pendant la conduite sur un sol humide (eau et boue).



Informations sur le fabricant: Firestone est une marque américaine depuis 1988 appartenant au consortium japonais Bridgestone (l'un des plus grands potentats de l'industrie de pneumatiques). La société Firestone a été créée en 1900 dans la capitale de l'industrie de pneumatiques - Akron, dans l'État d'Ohio. La société a introduit dans les pneus plusieurs solutions de pointe et dispose d’une très riche expérience dans le domaine des sports automobiles.

Le pneu pneu d'hiver Firestone Winterhawk 2 EVO est catalogué dans la classe classe moyenne, c.-à-d., il se caractérise par le meilleur rapport qualité-prix.
Vous regardez le pneu de taille 175/70 R13.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 13 à 16 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse T - la vitesse maximale admissible est de 190 km/h. L’indice de capacité de charge 82 - la charge maximale supportée par le pneu est de 475 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: E (résistance au roulement), E (adhérence sur sol mouillé), 70 db (niveau de bruit).

Etiquette

Le pneu Firestone Winterhawk 2 EVO de taille 175/70 R13 82 T, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • E
  • E
  • 70 dB
E E 70 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2013 test ACE/GTÜ de taille: 185/60 R15 évaluation: recommandé