Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin CrossClimate 205/55 R16 94 V XL

Comparer

Aller à la liste
des pneus 205/55 R16

Taille du pneu:
205/55 R16
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
94 = max 670 kg
Saison:
4 Saisons
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 9 jours ouvrables

Ce produit a été dernièrement acheté hier à 20:09

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1872 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Piotr P.

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,6 111160
    Avant d’avoir acheté ces pneus j’ai réfléchi pendant presque un mois. Je vérifiais d’autres pneus, je les comparais etc, j’en ai parlé avec mes potes . Les avis sur ce modèle étaient divers. Quelques uns me l’ont déconséillé en disant que si quelque chose sert à tout ça ne sert en vérité à rien. Qu’il n’y a pas de de pneu qui puisse satisfaire aux exigeances imposées au pneu été et en même temps au pneu hiver. J’ai quand même décidé d’acheter ces pneus. Après le montage je me suis rendu en trajet de 1800 km. Depuis ce jour je suis vraiment impressionné par ce modèle:)Le pneu est silencieux, ammortit bien les irrégularités. J’était curieux de savoir comment ils allaient se comporter sur le mouillé. En Allemagne sur un fragment d’autoroute sans limite de vitesse j’ai appuyé sur le champignon. 150 km/h dans la pluie, j’ai cherché les sentiers de pluie traversant l’autoroute. Quelqu’un peut dire que c’était une bêtise mais l’effet de conduite avec ces pneus était éblouissant. La voiture allait remarquablement!!! Juste la manipulation délicate du volant et c’était tout. Le fabricant a fait un très bon produit ce qui sans aucun doute fait pleurer la concurrence. Je recommande ces pneus à tous ceux qui veulent conduire en toute sécurité. Sans aucun doute je ferai part de mes impressions concernant la conduite en hiver. Pour moi ce sont les meilleurs pneus que j’aie eu jusqu’à ce jour.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 10 Non 8

  • Opinion hors de FR Identifiant: antonfoto4k.pl drony

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,9 111190
    Après avoir reçu les pneus je n’avais pas de bonnes impressions, c’est à dire il me semblait que les pneus avaient une bande de roulement 1/3 plus petite par rapport aux pneus hiver et je pense qu’effectivement c’était le cas! Après l’abalyse et la pose des pneus la première impression Durant le freinage était une stupéfaction car lors du frenaige les pneus dégageaient un son étrange mais, audible au vitre ouvert. agréable Je me suis rendu compte que la distance de freinage est considérablement plus courte, donc même pendant la pluie quand je traversais un flac d’eau, l’eau était effucacement évacuée, pendant que sur d’autres pneus été la voiture perdait la bonne direction. En ce qui concerne la durabilité je n’ai pas aperçu de diminution de la bande de roulement, je démarre tranquillement, peut-être pour cela. Je suis seulement très surpris que ce pneu a obtenu l’homologation hiver comme premier. Une chose est sûre- je ne regrette aucun centime dépensé pour ces pneus. J’étais toujours favorable aux pneus toutes saisons, mais ces pneus-là, je les apprécie en particulier. Pour leur qualité. Je ne les changerai pas pour d’autres!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 3 Non 3

  • Opinion hors de FR Identifiant: Thomas

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 5,0 11111
    J’utilise ces pneus deuxième saison donc je peux donner une opinion. Après 25000 km ce sont les bons pneu , je crois. Par rapport à Brigestone que j’ai utilisé autrefois, Michelin est silencieux et plus confortable (le meilleur pneu que j’utilisais ). Ils tiennent toujors bien de la route même sur sol sec que sur sol moulé. Je vois seulement qu’ils ne sont pas si stables dans les virages que neufs. C’est un bon compromis qualité-prix. Ils sont résistants à l'abrasion. Je les recommande vivement. J’ai roulé avec ces pneus en 2015, je dois dire que le pneu est bon. Résultats de tests «indépendants» sont satisfant. Le niveau du bruit des pneus est faible. La voiture ne perd pas l'adhérance. Je suis sur pendant conduite à la vitesse 140 kmh, les pneus éliminent l’eau très bien pendant un pluie. En 2016 j’ai acheté ces pneus encore une fois pour ma femme. Elle est aussi très contente de choix. La distance de freinage est courte, la voiture ne glisse pas dans les virages. Nous recommandons cette marque sans hésister.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 1

  • Opinion hors de FR Identifiant: Conducteur 34

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,7 111170
    Bonjour. Autrefois j’ai utilisé Nexen et j’en etais très content. S’il s’agit de CrossClimate, il tient bien de la route sur toutes les sourfaces même à grande vitesse. Le pneu est stable dans les virages, pendant les manoeuvres plus hasardeuses, il ne perd pas l'adhérance, ne surprend pas le chauffeur. Excellent. L’ESP ne s’a pas activé jamais . La conduite à vitesse 130km/h est un plaisir. En ce qui concerne la consommation, elle est bonne d’après moi. L’apparence des pneus est également très satisfaisante. La bande de roulement asymétrique permet de rouler d’une manière agressive pendant la pluie forte sans perdre l’adhérence. Je les utilise sur ma Fabia 1.4 16V et ils font son travail. Pour la conduite urbaine ces pneus sont suffisants. Peut-être pour la saison prochaine je déciderai les acheter encore une fois.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Jaque

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 5,0 11111
    En printemps 2015 j'ai du acheter les pneus neufs (taille 205/55/16V). J'ai lu quelques informations et opinions sur ces pneumatiques et je les ai decidé acheter. Après 8000 km j'ai observe une bonne adhérence sur toutes les sourfaces. La distance de freinage est courte, la conduite est sûre et rapide ( mais un peu plus lente que sur mes pneus précédents Dunlop SP Sport 01 V, MO MFS). L'éliminationdu bruit est meilleure que celle offrée par Dunlop. Les pneus sont silencieux et efficients. Après 3 ans le roulement du pneu avant est inférieure à 0,7 mm et du pneu arrière à 0.4mm donc je suis content. J'aime le design du roulement et du flanc de pneu. Je me réjouis de cet achat. Je conseille vivementcette marque.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 2 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate 205/55 R16 94 V XL

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Le pneu pneu toutes saison Michelin CrossClimate est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 205/55 R16.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse V - la vitesse maximale admissible est de 240 km/h. L’indice de capacité de charge 94 - la charge maximale supportée par le pneu est de 670 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), A (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate de taille 205/55 R16 94 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • A
  • 68 dB
C A 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé