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Aller à la liste des pneus 255/70 R18
Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 4981 jours. Sur cette période, nous avons recensé 42 opinions. La distance totale parcourue par nos clients est 460000 km.
Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol sec.
Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant uniquement en ville.
Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.
Opinions par page:
Taille: 235/60 R16
Les premiers - 2000/3000 km les Michelin LATITUDE TOUR HP étaient très très calmes, bon confort de conduite. Après cette distance le bruit a augménté et j'ai commencé à me sentir mal à l'aise. Certainement je me suis habitué au confort acoustique et à la bonne qualité ... Et on veut toujours plus :) :) :) quant à la résistance à l'aquaplaning elle est bonne. A la vitesse de plus de 100 km/h diminue un peu. Bof. on peut pas avoir tout. Les pneus précédents de la marque belge sur une voiture de 2RM pésant pareillement étaient plus performants en ce qui concerne l'auqaplaning :) Mais en général je suis content. Sur l'autoroute les Michelin LATITUDE TOUR HP se comportent sans problèmes. 2conomie est là, confort et sécurité donc l'essentiel est garanti. Merci :) :) :)
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Taille: 215/70 R16
Je vous recommande, Michelin LATITUDE TOUR HP c'est l'un des pneus de la meilleure qualité. Silence remarquable, la douceur qui diminue toutes les aspérités. C'est un pneu stable qui garantit le contrôle d véhicule. Equipement surtout pour ceux qui roulent la plupart du temps sur l'asphalte, pratiquant de temps en temps la conduite en tout terrain. Je recommande à tous les SUV et surtout Grand Vitary. Ne cherchez pas d'autres alternatives. Ces pneumatiques vous donneront satisfaction. C'est promis.
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Taille: 235/55 R17
J'ai acheté quatre pneus Michelin LATITUDE TOUR HP dont 2 n'étaient pas adaptés à la mise en place; Cet achat n'était pas réussi pour moi définitevement! Après avoir fait 15 000 km les deux autres pneus ne sont plus utilisables :( donc moi personellement je vous déconseille. Peut - être c'est juste la malchance :) J'essayerai l'autre marque mais il faut dire que l'adhérence, le confort lorsuqe l'on tombe sur bons pneus sont là. C'est bizarre ! :)
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Taille: 235/60 R18
Jusqu'à présent, après environ 7000 km les pneusMichelin LATITUDE TOUR HP se comportent à merveille :) En roulant sur route sèche ou humide vous vous sentez à l'aise. La stabilité et l'adhérence sont là. Lors du freinage d'urgence - parfaite maîtrise; avant j'exploitais les mêmes pneus (profil légèrement plus haut) sur KIA Sportage et sur la distance d'environ 30 mille km pas de déception :)
Taille: 245/65 R17
Je les ai réçus avec la voiture. Pour cet argent-là je ne pourrais jamais me peremettre de les acheter. A part du bruit léger le pneu est OK, mais c'est un pneu toutes saisons donc il ne sera jamais super calme ni très performant en hiver. En hiver, avec un bon 4x4 tout est ok; avec de la glasse la situation se détériore un peu; En général ça va!
Michelin LATITUDE TOUR HP 255/70 R18 116 V XL, LR
Type: pneumatique été
Classe: premium - les performances maximales et la plus haute qualité
Usage: voitures de tourisme et SUV
Description de la technologie: Michelin LATITUDE TOUR HP se base sur la technologie « terrain-proof ». C'est un mélange spécial de gomme de la bande de roulement qui vient des solutions utilisées dans les pneumatiques industrielles. Les constructeurs ont veillé à ce que le mélange moderne permette de voyager dans les zones difficiles sans routes sans craindre des dommages. Le pneumatique est plus résistant à l'abrasion et aux dommages mécaniques par rapport à ses prédécesseurs. La technologie Stabiligrip permet d'utiliser mieux les lamelles, ce qui garantit une bonne adhérence et stabilité de la conduite. De plus, leur répartition réduit les bruits émis par les pneumatiques.
Informations sur le fabricant: Le consortium Michelin a été créé en 1889 par les frères Édouard et André Michelin. Grâce à une tradition pluriannuelle et aux technologies innovantes, Michelin est actuellement le leader des pneumatiques dans le monde entier. Le consortium français a gagné les championnats du monde de Formule 1, WRC et GP Moto. Michelin est actionnaire majoritaire de marques comme : Riken, Taurus, Siamtyre, Tigar, Euromaster, Warrior, Kormoran, Recamic, Kleber et BFGoodrich.
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La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.
La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.
Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).