Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Firestone TZ300 205/55 R16 91 V

Comparer

Aller à la liste
des pneus 205/55 R16

Taille du pneu:
205/55 R16
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
91 = max 615 kg
Saison:
Été
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 4-5 jours ouvrables
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 260 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111120 4,2
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111120 4,2
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

260 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 78 personnes
  • 4 168 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 3 personnes
  • 1 0 personnes

97% des utilisateurs recommandent ce pneu

97%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 4066 jours. Sur cette période, nous avons recensé 260 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 2296000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol sec.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: MatiGor

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,6 111160
    Il est facile de dire qu’une focus mk2fl tient bien la route dans les virages car Ford disposent d'excellentes suspensions, mais outre cela, avec des Firestone, la vitesse dans les virages peut être 20 % supérieure qu'avec d'autres pneus, tout en ayant la certitude de ne pas risquer de sortie de route. La voiture tient bien la route tant sur chaussée sèche qu’humide. Il faut faire attention aux grandes flaques d’eau quand on roule à une vitesse plus importante (supérieure à 90 km/h) ; ceux qui tiennent le volant légèrement peuvent être surpris. A ce jour, après avoir parcouru env. 20 000 km, l’usure est pratiquement invisible. En comparant avec les marques Kleber et Fulda – les pneus été de ces marques sont si durs que parfois, sur chaussée sèche, on a l’impression d’être sur une patinoire ; un pneu Fulda convient bien pour l’hiver. Des bons pneus économiques satisferont les conducteurs difficiles, seront suffisants pour les conducteurs exigeants et répondront aux attentes des ceux qui se soucient de la sécurité. La distance de freinage sur un revêtement sec à 100 km/h est plus courte d’un mètre que lors des tests d’usine. Je ne l’ai pas vérifiée dans des conditions de pluie.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Sylvain

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 3,4 111400
    Jusq'ici j'ai fait environ 4 mille km avec les pneus Firestone TZ300. Je peux dire que les pneus sont bons, mais ils présentent quelques inconvénients (par rapport aux pneus de la marque française par ex., à savoir, ils sont assez bruyants, mais c'est une question d'habitude :) Lors des journées pluvieuses, je sens une légère différence en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de mon choix :)

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: VAN

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 5,0 11111
    Une fois de plus, j’ai décidé d’acheter un nouveau modèle de Firestone et une fois de plus, je n’ai pas été déçu. Excellent. Certainement oui pour un prochain achat.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: gru

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,2 111120
    Le pneu après 3 ou 4 saisons. Une conduite agressive, brûler pantoufle, côté Rondo, je fume une pile de carburant et always'm amuser dans la voiture. Les pneus ne gênent pas. La première résistance - eu des aventures. Je sautai du trottoir. Sur la faute de l'entrepreneur de travaux routiers qu'il était pas. Sa femme pressée aussi pour que perdu le passage de roue. Pneus survécu sans une faute. Les deux cas devraient éliminer pneu. Toujours parfaitement qu'il monte. Big applaudissements. Abrasion - pneus avec le cours peuvent 30000 km sont déjà dans plus de la moitié usés. Avec mon style de pilotage, je ne pense pas consommé rapidement. Je vais les 50000 un oculaire fais. Traction - ce ne est pas un pneu de course, donc il est certainement un pneu sur le rond-point où vous pouvez conduire quelques kilomètres plus rapide. Je comprends les pneus tendres dans la transition vers la perte d'adhérence, dérapage douce facile à contrôler. Un bon contrôle de la voiture et beaucoup de commentaires sur le volant. Le pneu ne pas interférer avec l'utilisation disque, un partenaire fiable. Sur un humide aussi très bien et sans surprises. Je montais le meilleur et ce qui est légèrement plus faible. Bravo. Confort - excellent. Pas de bruit de 0 à 200 kmh. Ils ne sont pas trop dur. En plus de sauter sur les vibreurs faites sur eux comme la vitesse moyenne de 200 kilomètres par heure de ravitaillement de ravitaillement. Je leur ai fait 1000 kilomètres dans la journée, rechargez les emballer la voiture pour le plafond. Le pneu n'a pas l'esprit et est toujours sur la voiture. Encore une fois - bravo :) Dois-je acheter à nouveau? Probablement pas, parce que je veux essayer quelque chose d'autre par curiosité. Dois-je recommande? Pour les personnes autour de la conduite modération. Pour les véhicules d'une puissance d'environ 100-120KM par tonne sans hésitation. Très bon pneu avec une excellente combinaison de caractéristiques qui en font un produit de la moyenne d'or. Pour agressivement utilisé des voitures ou plus fort - à méditer.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: AndreRe

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 3,8 111800
    dans la vie a conduit jusqu'à présent environ 110000 km (70kkm sur le Seicento et 40 FFM sur Mondeo MK3) avant que je commence pneus notés, alors peut-être qu'il n'y a pas beaucoup, mais pour des choses, à savoir l'amortissement sur les trous route grande, à peine sentir la roue comme lui-même compléter le trou est absolument pas changer la direction du Voyage, si de l'eau ou de la pluie ou le soleil brûlant va comme sur des rails, tout droit sur la route droite et de l'arc établi que le conducteur veut tourner quand il pleut immédiatement distribue de l'eau sur les côtés, mais attention, car à de fortes pluies (tempêtes) après avoir dépassé 90 kmh clairement senti aquaplaning, pour certains, il est un avantage car ils savent quand ils sont libérés (me va, même si un peu trop tôt, il devrait être quelque part autour de 110 kilomètres par heure), pour d'autres ce sera défaut, comme une surface sèche est absolument génial, coller à la route superbement, dépréciation grande, freinage supplémentaire rapide et efficace, comme la surface glissante, ie. un peu tombé dans la pluie et le soleil brille, ou la chaussée est un peu humide, et donc par moi glissante vous devez vraiment être prudent et prendre correction pour la distance à une autre voiture, parce freinage peut retrouver derrière son prédécesseur, avec moi immédiatement tourne sur le système ABS, parce que les roues perdent de l'adhérence, qui par exemple. ne montrent pas les mêmes conditions l'année précédente Fulda, donc je pense que , avec un prix réduit est-il la peine d'acheter, mais si elle venait à payer le prix normal, il est pas!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Firestone TZ300 205/55 R16 91 V

Le pneu Firestone TZ300 est un successeur du pneu Firestone TZ200, très populaire auprès des conducteurs. Les concepteurs du pneu ont pris le soin pour une génération suivante se distingue davantage par le confort de conduite. Et, il en est de même en pratique. Le pneu met en évidence une plus grande rigidité, ce qui amortit les chocs produits pendant la conduite. Une bonne rigidité du pneu est dans ce cas également une garantie de kilométrages plus élevés. Grâce à elle, les vibrations sur la surface du pneu sont correctement réparties, ce qui influe ensuite sur l'usure uniforme de la bande de roulement. L'excellent confort du pneu est également dû à des écartements entre les blocs de la bande de roulement, qui diminuent considérablement les traînées de roulement de pneu, ce qui provoque non seulement une moindre consommation du combustible, mais également un travail silencieux du pneu. Les créateurs du pneu ont pris le soin non seulement du confort mais évidemment également du plus haut niveau de sécurité du pneu. Les blocs d'épaulement de pneu démontrent une adhérence élevée et mordent dans le sol. Ceci garantit est une excellente adhérence et un bon freinage. Le pneu démontre ses excellentes performances non seulement sur un sol sec, mais également sur un sol humide. C’est possible grâce à un relief profond de la bande de roulement, dont de longues rainures évacuent efficacement l'eau vers l'extérieur du pneu. D'excellentes performances du pneu sont visibles non seulement sur une route droite, mais également dans les virages.


logo Firestone

Firestone est une marque américaine fabriquant des pneus pour différents types véhicules. Son propriétaire est le consortium japonais Bridgestone. La société a été créée en 1900 dans la ville d’Akron, dans l’état de l’Ohio (USA), qui était à l'époque la capitale de l'industrie de pneumatiques dans le monde. La marque Firestone est passée entre les mains du consortium Bridgestone, connu de nombreux conducteurs, en 1988.

Le pneu pneu d'été Firestone TZ300 est catalogué dans la classe classe moyenne, c.-à-d., il se caractérise par le meilleur rapport qualité-prix.
Vous regardez le pneu de taille 205/55 R16.
C’est un pneu à indice de vitesse V - la vitesse maximale admissible est de 240 km/h. L’indice de capacité de charge 91 - la charge maximale supportée par le pneu est de 615 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: E (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 70 db (niveau de bruit).

Etiquette

Le pneu Firestone TZ300 de taille 205/55 R16 91 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • E
  • B
  • 70 dB
E B 70 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2015 test ADAC de taille: 185/60 R14 évaluation: satisfaisant