La société de pneumatique Dębica SA est le plus grand fabricant de pneumatique en Pologne. La première usine de la société a été ouverte en 1939.
En 1991, l’établissement d’état a été transformé en société unipersonnelle du Trésor Public. En 1994, la société a débuté en Bourse avec des titres en valeurs mobilières à Varsovie. Depuis 1995, Dębica fait partie du consortium Goodyear Tire and Rubber Company.
Depuis 1997, Dębica est un seul établissement du consortium Goodyear en Europe dont l’activité est la production des pneumatiques pour les engins agricoles.
Dębica vend ses produits dans le monde entier. Ils sont exportés entre autre en Grande Bretagne, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, aux Etats unis et au Brésil. La société produit des pneumatiques avec les logos Dębica, Dunlop, Goodyear, Fulda et Sava.
Les produits de Dębica sont bien adaptés aux spécifications atmosphériques et aux conditions routières polonaises. Le fabricant offre des pneumatiques de la classe « budget » pour les voitures particulières, les poids lourds et les engins agricoles.