Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Kormoran

Évaluation du fabricant
3,0
    11100
à partir de 1749 opinions
Choisissez la largeur
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Aide

Montrer l'explication des paramètres de recherche

La marque Kormoran est connue des conducteurs polonais depuis de nombreuses années. Elle est associée notamment à sa fiabilité et à des prix abordables (classée catégorie économique). L'histoire des pneus Kormoran est liée à celle des usines "Stomil" à Olsztyn et à leur acquisition par le groupe français Michelin. La marque perpétue naturellement la tradition de l'usine de pneus pour voitures à Olsztyn qui fut créée en 1961 et dont la production débuta six ans plus tard.


L'usine polonaise est devenue célèbre pour la production des premiers pneus radiaux en Pologne pour camionnettes et camions de livraison en 1973. Elle poursuit son activité sous sa forme d'origine jusqu'en 1992 - 1995, date à laquelle elle est reprise par Michelin.


Créée à l'initiative du nouveau propriétaire, la marque Kormoran est très rapidement adoptée par les clients en raison de son design moderne et de son prix abordable. La gamme de pneus Kormoran comprend des modèles pour voitures de tourisme (y compris les tout-terrains), véhicules utilitaires légers et camions.


Anecdote:


Cormorant pourrait être appelé Cavalier, Medalist, Amplor ou Warrior - ces noms furent pris en considération par les responsables de Michelin qui cherchaient un nom pour leur marque en Pologne. Finalement, une variante plus proche de l'esprit polonais fut décidée.


Le nom et le logo de la marque (l’oiseau cormoran) font référence à la tradition de Stomil et aux paysages sauvages de Warmie et Mazurie.


Plus de 100 millions de pneus ont déjà quitté l'usine d'Olsztyn. Cette usine dans laquelle sont fabriqués les pneus Kormoran est l'une des plus grandes usines Michelin et la plus grande usine de pneus en Pologne.


Plus de 5 millions de pneus Kormoran ont été vendus depuis 2005. La marque compte plus de 2400 points de vente en Europe. Cette marque européenne connue et reconnue est présente dans des pays tels que la Pologne, la Russie, la Croatie, la Bosnie, la Macédoine, la Hongrie, la Roumanie.


Le premier modèle de pneus Kormoran à bande de roulement directionnelle a été présenté dès 2000.

Trouvez votre pneu Kormoran