Vérifiez votre commande

Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pression des Pneus

Tableau de pressions
La pression des pneus exerce une grande influence sur l’utilisation de la voiture – de la sécurité sur les routes à l’amélioration de la longévité des pneus. Le tableau ci-dessous permet de prendre connaissance des valeurs de pression conseillées dans les pneus du véhicule choisi. On a pris en compte également la répartition sur les essieux avant et arrière de la voiture et la charge maximale que celle-ci peut transporter. Afin de prendre connaissance des valeurs de pression recommandées pour votre véhicule, choisissez la marque et le modèle du véhicule, la capacité et la puissance du moteur.
Marque du véhicule


Tabela ciśnień

La pression adéquate dans les pneus influencent beaucoup de paramètres dans l'utilisation de la voiture: durée de vie du pneu, consommation de carburant, sécurité de la conduite.

La basse pression des pneumatiques entraînent plusieurs conséquences négatives. On peut énumérer ici: une distance de freinage plus longue sur sol mouillé, une faible résistance à l'aquaplaning, des réactions lentes du véhicule aux manoeauvres effectuées, une usure non régulière des pneus, etc. Le seul avantage de la pression basse concerne l'amélioration du confort de la conduite ce qui se traduit par un meilleur amortissement des aspérités de la route. Les enthousiastes baissent la pression volontairement lors de la conduite en terrain tout cela pour améliorer les propriétés de traction.

Par contre, la pression trop élevée dans les pneus cause une mauvaise adhérence (surface de contact du pneu avec le sol est plus petite), la diminution du confort de la conduite (une diminution des aspérités degradée, le bruit dans l'habitacle plus important), l'usure plus rapide des éléments de la suspension (plus mauvaise diminution des vibrations), l'usure plus importante de la partie centrale de la bande de roulement et le grand risque d'endommagement du pneu en cas de tomber dans le trou ou de percuter le trottoir. Les seules choses positives quant à la pression trop élevée dans les pneus sont une plus grande stabilité lors de la prise des virages et une consommation plus basse de carburant (résistance au roulement réduite).

La pression des pneus devrait être contrôlée toutes les deux semaines et avant chaque long voyage. Les valeurs des pressions pour les modèles des véhicules concrets sont indiquées dans notre tableau.

Le tableau de pressions ci-dessous permet de prendre connaissance des valeurs de pression conseillées dans les pneus du véhicule choisi avec la répartition sur les essieux avant et arrière et la prise en compte des charges extrêmes de la voiture. Afin de prendre connaissance des valeurs de pression recommandées pour votre voiture choisissez sa marque et le modèle ainsi que la capacité et la puissance moteur.