Déchirement de la nappe carcasse ainsi que de la ceinture résultant d’un choc avec un objet pointu.

Usure inhabituelle de la sculpture de la bande de roulement résultant d’un mauvais parallélisme des roues ou de la perforation de la bande de roulement par un objet pointu lors de la conduite.

Cassure de la bande carcasse résultant d’une surcharge constante exercée sur le pneu et d’un choc avec un objet pointu lors de la conduite.

Cassure sur les deux côtés de la nappe carcasse accompagnée d’une déformation persistante des bords, résultant d’une surcharge du pneu et de la continuation de conduite après le dégonflement.

L’éclatement du caoutchouc sur le flanc du pneu jusqu’à la nappe carcasse, additionné au désépaississement de la bande de roulement résultate d’une trop grande pression et d’une surcharge.



Cassure de la nappe carcasse des deux côtés résultant d’une surcharge du pneu, d’un choc avec un obstacle et du maintien de la conduite après le dégonflement.

Cassure et déchirement de la bande carcasse jusqu’à l’intérieur du pneu résultant d’un choc avec un obstacle. Ce genre de détérioration survient en cas d’utilisation de pneus sur-gonflés.

Détérioration de front sur la bande de roulement, additionnée à un déchirement de la nappe carcasse et de la ceinture résultant d’un passage sur un objet pointu. Ce genre de détérioration survient en général à de grandes vitesses et lorsque le choc avec l’objet est brusque.

Cassure de la nappe carcasse et éclatement local du caoutchouc au-dessus du talon résultant d’une surcharge persistante du pneu et d’un choc à un objet pointu.

Détérioration de la zone basse du pneu résultant d’une mauvaise utilisation de la jante et d’une surcharge persistante du pneu lors de la conduite.

Détérioration de la nappe carcasse sur le côté résultant d’un passage et d’un choc sur un obstacle pointu.

Détérioration de la nappe carcasse sur le côté résultant résultant d’un choc violent à un obstacle.

Détérioration de la bande de roulement du pneu résultant d’un passage sur un corps étranger (vis) et d’une percée de la nappe carcasse et de la ceinture.

Usure périphérique du flanc du pneu causée par un frottement récurrent au trottoir ou par l’utilisation de pneus jumeaux entre lesquels se serait glissé un objet. La détérioration du talon est causée par une mauvaise utilisation de la jante et des tringles (corrosion importante, impuretés, déchirures notables).

Mauvaise utilisation des pneus d’hiver, usure prématurée de la bande de roulement résultant d’une conduite sur voies caillouteuses et pierreuses. Ce pneu est destiné à une conduite sur la neige et la glace. (bande de roulement Kormoran Winter).

Ecorchure périphérique du flanc du pneu additionnée à une déformation persistante des côtés résultant d’une surcharge lors de la conduite.
