Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Firestone Winterhawk 3 175/70 R14 88 T XL

Actuellement, ce produit est regardé par 3 personnes

Comparer

Aller à la liste
des pneus 175/70 R14

Taille du pneu:
175/70 R14
Indice de vitesse:
T = max 190 km/h
Indice de charge:
88 = max 560 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 14:35

  • Livraison rapide:
    Délai de livraison:
    Express
    Livraison en 48 heures est possible uniquement si vous choisissez une forme de paiement électronique (carte de crédit, Pay pal, Sofort)
    Livraison gratuite
    Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:
    58 / pièce
    Acheter
    4,2
    Evaluation: Bon 111120 125 opinions
    Etiquette:
    E C 71 dB
    E C 71 dB
    Plus d'informations
  • Prix bas:
    Délai de livraison:4-5 jours ouvrables
    Livraison gratuite
    Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:
    55 / pièce
    Acheter
    4,2
    Evaluation: Bon 111120 125 opinions
    Etiquette:
    E C 71 dB
    E C 71 dB
    Plus d'informations
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,2 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 125 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111110 4,1
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111120 4,2
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111120 4,2

125 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 40 personnes
  • 4 72 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 2 personnes
  • 1 0 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 2191 jours. Sur cette période, nous avons recensé 125 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 923000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol sec.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Vincent :)
    Evaluation: 4,7 111170

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Salut C’est déjà mon deuxième jeu de ces pneus. Le premier j’ai exploité seulement en hiver durant 7 saisons. Les Firestone Winterhawk 3 ne perdaient pas leurs propriétés et jusau’au bout j’étais très satisfait. Surtout leur adhérence m’a séduit. C’est pour cela j’ai décidé d’acheter le même modèle pour le temps qui est devant moi. Déjà 3 000 km parcourus et je suis impressionné. Isl sont beaucoup plus calmes que la version 2. En hiver je pars souvent faire du ski, des routes montagneuses enneigées ne posaient aucun problème en ce qui concerne le déplacement . Adhérence irréprochable, une très bonne évacuation de la boue neigeuse. Je recommande ces pneus pour tous ceux qui recherchent de bons pneus à un prix attractif et bien sûr présentant des propriétés de conduite excellentes.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Jacques
    Evaluation: 3,3 111300

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Personnellement je trouve que la troisième version du pneu est pire que sa version précedente. Ah oui. A vrai dire c’est le comportement correct de la précédente m’a encouragé à acheter le modèle Firestone Winterhawk 3. Pour moi, le paramètre crucial dans l’évaluation du produit est la capacité à démarrer sur surface humide ou enneigée. Auparavant, aucune différence par rapport à la saion estivale sur ce plan. Maintenant , au bout de certain temps j’ai dû même aller au garage pour contrôler la traction AWD pour me rassurer si tout va bien. De même, je ne suis pas tellement sûr dans les virages. Globalement, ce sont de bons pneus, j’ai fait quand même 45 000. Le confort de conduite est remarquable, pas trop de bruit. La consommation moyenne
  • Opinion hors de FR Identifiant: Robert
    Evaluation: 3,7 111700

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Ces pneus là, je les ai utilisé pratiquement sur des surfaces noires, c’est-à-dire sans neige, et je suis un peu déçu quant à leur adhérence sur sol mouillé par exemple. Dans les virages j’ai eu quelques situations où j’ai failli perdre la traction mais juste après les pneus la regagnent immédiatement ; donc faut faire atttention lors de la conduite dynamique. Par contre ce qui me plaît énormément c’est leur capacité à diminuer les aspérités de la route et qu’ils sont assez calmes !!! Malheureusement l’usage de la bande de roulement de ces Firestone Winterhawk 3 est plutôt significative, au moins au début. Mon véhicule a un moteur puissant, moi je roule de façon dynamique. Ma taille est de 185/60/15 et la voiture Fiat Bravo HGT
  • Opinion hors de FR Identifiant: Winterhawk ;)
    Evaluation: 4,2 111120

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Je roulais envirron 3000 km. La plupart de cette distance j’ai fait pendant un moins (deux fois près de 1000 km.) Les pneus se comportaient bien, en particulier dans la neige. J’ai observé qu’ils s’usent un peu vite mais je vais les utiliser encore deux saisons. Le pneu a une resistance au roulement fiable dus la consomation augmentait. On peut observer un grande niveau du bruit qui dérange pendant la conduite sur l’autoroute. Ne ne sais pas comment je dois noter l’apperence.... Le pneu me semble normal. Il est noir, rond sans des ornaments. En résumé : les bons pneus mais le prix dépasse les performances.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Yannick
    Evaluation: 2,7 117000

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Jai fait avec ces pneus à peu près 3 000 km, dont deux trajets à 850 km. Ils se comportaient correctement, surtout sur la neige. L’usure de la bande de roulement des Firestone Winterhawk 3 plus importante à ce que je m’attendais. J’espère qu’ils dureront encore deux saisons. Résistance au roulement assez élevée ce qui provoque la croissance de consommation du carburant pendant les trajets. Bruit important surtout sur sol sec à grandes vitesses. Apparence normale, ce sont de bons pneus mais j’ai l’impression que leur prix dépassent légèrement les paramètres

Opinions par page:

Description du produit

Firestone Winterhawk 3 175/70 R14 88 T XL

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Description de la technologie: Les Firestone Winterhawk 3 est un pneu à position bien établie auprès des conducteurs, qui peut se vanter, en outre, d'excellents résultats aux essais de pneus de prestige. Ce modèle de pneu a été créé, pour assurer une traction encore meilleure sur un sol d'hiver et des kilométrages plus longs par rapport à la génération précédente de pneus et aux produits des marques concurrentes. Grâce à un relief directionnel de la bande de roulement, l’objectif d’une traction améliorée sur un sol humide a été atteint. En outre d’une construction directionnelle, un travail important pour atteindre ces paramètres est également effectué par de nombreuses lamelles et les efforts de friction du pneu. Ce sont eux qui provoquent que le pneu mord efficacement dans la neige et la glace, en assurant ainsi une bonne adhérence en ces conditions typiquement d'hiver. Des rainures profondes du Firestone Winterhawk 3 garantissent, que l’évacuation d'eau et de la boue survient vraiment rapidement. Grâce à une répartition équilibrée des blocs et des rainures de la bande de roulement, le pneu conserve une rigidité optimale pendant toute la période d'exploitation, et donc il permet véritablement d’obtenir de longs kilométrages .



Informations sur le fabricant: La société Firestone a été créée en 1900. C’était l'une des premières sociétés de pneumatiques du secteur. Le nom de société provient du nom de son créateurs - Harvey S. Firestone. Lui, il était justement cette personne, qui a conseillé au propriétaire de Ford de monter dans ses automobiles des pneus pneumatiques. En 1907, Henry Ford a acheté à Firestone des milliers de jeux de pneus pour son modèle d’automobile le plus en pointe - Ford T. En 1988, la société a été reprise par le consortium japonais Bridgestone.

Le pneu pneu d'hiver Firestone Winterhawk 3 est catalogué dans la classe classe moyenne, c.-à-d., il se caractérise par le meilleur rapport qualité-prix.
Vous regardez le pneu de taille 175/70 R14.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 13 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse T - la vitesse maximale admissible est de 190 km/h. L’indice de capacité de charge 88 - la charge maximale supportée par le pneu est de 560 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: E (résistance au roulement), C (adhérence sur sol mouillé), 71 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Firestone Winterhawk 3 de taille 175/70 R14 88 T, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • E
  • C
  • 71 dB
E C 71 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test ADAC de taille: 175/65 R14 3. place évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 175/65 R14 3. place évaluation: recommandé
test TCS de taille: 175/65 R14 3. place évaluation: recommandé
test Auto Zeitung de taille: 195/65 R16 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 225/45 R17 3. place évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 205/55 R16 évaluation: satisfaisant
test Auto Bild de taille: 185/60 R15 évaluation: recommandé