Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Nokian

Évaluation du fabricant
4,1
    111150
à partir de 5509 opinions
Choisissez la largeur
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Nokian Tyres PLC est un leader du marché de pneumatique scandinave. La société a été fondée en 1988. Toutefois, son histoire a commencé dans l’année 1898 lorsqu’a été créé l’usine de caoutchouc Suomen Gummitehdas Oy. L’établissement a commencé la production des pneumatiques en 1932. Le modèle Hakkapelitta est le plus reconnu modèle de la société Nokian qui est apparu sur le marché en 1936.

Nokian est spécialisé dans la production des pneumatiques d’hiver qui fonctionnent parfaitement dans des conditions scandinaves difficiles. Les ingénieurs Nokian créent des pneumatiques résistants aux dures conditions de l’hiver gelé.

Dans l’offre il y a des pneumatiques pour les voitures particulières, les camions, les voitures 4x4, les poids lourds, les vélos, les engins agricoles et les voitures forestières. Les pneumatiques de l’entreprise finlandaise sont positionnés dans la classe moyenne et HP.

La société est réputée pour la mise en place des solutions innovantes et pro écologiques. Nokian est devenu reconnu comme fabricant du premier pneumatique d’hiver dans le monde ainsi que du premier pneumatique écologique avec l’application des huiles à basse d’arôme.

L’entreprise possède des usines en Finlande et en Russie.

Histoire de la marque Nokian

La marque Nokian trouve ses origines dans la deuxième moitié du XIX siècle, lorsqu'en 1865 à Tampere, au sud-ouest de la Finlande, l'ingénieur des mines, Knut Fredrik Idestam, fonde une petite entreprise industrielle forestière. Avec le temps, il la transfère au village de Nokia sur la rivière Nokianvirta. C'est le premier des trois établissements qui feront partie du futur groupe « Nokia Corporation ». Le nom de son entreprise, Nokia Wood Mills, vient du nom du village, même s'il convient de rappeler qu'en finnois « nokia » signifie « belette ». Logo de la marque Nokian.   Ancien nom de l'entreprise. Trente-trois ans plus tard, en 1898, est créée l'entreprise « Finnish Rubber Works » (les Etablissements de Gomme Finnois, dans la langue d'origine « Suomen Gummitehdas Oy »). En 1904, la première usine FRW construite à Nokia démarre. Au début du XX siècle, l'entreprise reprend « Nokia Wood Mills », et en 1967 les deux entreprises fusionnent avec la société « Finnish Cable Works », créée en 1912, ce qui donne la naissance à « Nokia Corporation ».   D'abord les vélos, puis les voitures Nokian - pneus cloutés. Fabrication des pneus Nokian. Revenons à la production de pneus. En 1925, les établissements de gomme Finnish Rubber Works démarrent la production de pneus pour vélos. Auparavant, ils produisaient notamment des chaussures et ... Lire plus >

Les avis de nos clients sur les pneus Nokian:

Pour vous aider à choisir le modèle adéquate, consultez les opinions sur les pneus Nokian. Vérifiez l’avis des clients qui ont eu l'occasion d'en tester le comportement sur la route, les économies obtenues et le confort de conduite.

  • Damian 4,4 111150

    Nokian W

    Pneus conduit environ 8 thousand miles. Au pneu d'hiver actuelle très bien exercé. Surtout, je avais de bonnes conditions, mais il a aussi craqué neige a donné des conseils à l'entraînement sans problèmes. Je ai décidé sur le Nokia en raison du prix relativement attractif par rapport à la concurrence, et je dois admettre que ce était un coup de feu dans le 10ème Personnellement, je recommande! Plus d`informations >
  • slawoart 4,2 111150

    Nokian WR

    Pneus dans toutes les conditions, pour le prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux. ne pas les faire apparaître à la surface humide ou enneigée. Inhibé l'accident de centaines de sèche - abs rejoint minime. La traction est très difficile de briser l'emprise. mais le meilleur de leurs propriétés peut être vu dans la neige et la gadoue - même fonte dur sur la main arrière. Le bruit et l'usure normale. Fortement recommandé aussi pour les processus de production biologique. Plus d`informations >
  • Pierre 5,0 11111

    Nokian WR G2

    J'utilise les pneus Nokian WR G2 déjà le troisième hiver et je peux constater que dans ma vie je n'avais pas eu de meilleurs pneus. La voiture que j'ai c'est Honda Civic R, qui à présent a 260 chevaux donc il est évident que si les pneus étaient faibles, ils ne supporteraient pas une machine si puissante. Avant j'ai eu un Michelin et après le premier hiver, je les ai vendus parce que je n'en étais pas content. Malheureusement, les pneus sur la neige étaient médiocres,ils fonctionnaient bien uniquement sur l'asphalte , et étant donné que je vais souvent à la montagne j'avais besoin pour l'hiver de très bons pneus et à ma grande surprise, j'ai trouvé les Nokian WR G2, qui a coûté la Plus d`informations > moitié du prix des Michelin et il s' avéré que c'était un pneu sensationnel. Je recommande les Nokian WR G2.
  • andrea 4,4 111150

    Nokian W+

    Je suis très satisfait. Je marche tous les jours à environ 100 km. pour aller travailler à partir de 200 mt. au dessus du niveau de la mer, atteignant jusqu'à 1800 ST. Moritz et ces jours-ci les routes étaient très enneigé. En matière de sécurité et de tranquillité passé revient toujours le but. Plus d`informations >
Trouvez votre pneu Nokian