Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Nokian

Évaluation du fabricant
4,1
à partir de 5507 opinions
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Nokian Tyres PLC est un leader du marché de pneumatique scandinave. La société a été fondée en 1988. Toutefois, son histoire a commencé dans l’année 1898 lorsqu’a été créé l’usine de caoutchouc Suomen Gummitehdas Oy. L’établissement a commencé la production des pneumatiques en 1932. Le modèle Hakkapelitta est le plus reconnu modèle de la société Nokian qui est apparu sur le marché en 1936.

Nokian est spécialisé dans la production des pneumatiques d’hiver qui fonctionnent parfaitement dans des conditions scandinaves difficiles. Les ingénieurs Nokian créent des pneumatiques résistants aux dures conditions de l’hiver gelé.

Dans l’offre il y a des pneumatiques pour les voitures particulières, les camions, les voitures 4x4, les poids lourds, les vélos, les engins agricoles et les voitures forestières. Les pneumatiques de l’entreprise finlandaise sont positionnés dans la classe moyenne et HP.

La société est réputée pour la mise en place des solutions innovantes et pro écologiques. Nokian est devenu reconnu comme fabricant du premier pneumatique d’hiver dans le monde ainsi que du premier pneumatique écologique avec l’application des huiles à basse d’arôme.

L’entreprise possède des usines en Finlande et en Russie.

Histoire de la marque Nokian

La marque Nokian trouve ses origines dans la deuxième moitié du XIX siècle, lorsqu'en 1865 à Tampere, au sud-ouest de la Finlande, l'ingénieur des mines, Knut Fredrik Idestam, fonde une petite entreprise industrielle forestière. Avec le temps, il la transfère au village de Nokia sur la rivière Nokianvirta. C'est le premier des trois établissements qui feront partie du futur groupe « Nokia Corporation ». Le nom de son entreprise, Nokia Wood Mills, vient du nom du village, même s'il convient de rappeler qu'en finnois « nokia » signifie « belette ». Logo de la marque Nokian.   Ancien nom de l'entreprise. Trente-trois ans plus tard, en 1898, est créée l'entreprise « Finnish Rubber Works » (les Etablissements de Gomme Finnois, dans la langue d'origine « Suomen Gummitehdas Oy »). En 1904, la première usine FRW construite à Nokia démarre. Au début du XX siècle, l'entreprise reprend « Nokia Wood Mills », et en 1967 les deux entreprises fusionnent avec la société « Finnish Cable Works », créée en 1912, ce qui donne la naissance à « Nokia Corporation ».   D'abord les vélos, puis les voitures Nokian - pneus cloutés. Fabrication des pneus Nokian. Revenons à la production de pneus. En 1925, les établissements de gomme Finnish Rubber Works démarrent la production de pneus pour vélos. Auparavant, ils produisaient notamment des chaussures et ... Lire plus >

Opinions de nos clients:
  • Wojtek 5,0

    Nokian WR D4

    Les pneus sont très calme, et en plus de leur «douceur» absorbe les bosses sur la route. Lorsque la première neige est tombée un peu d'un potestowałem eux dans une instance distante. Je gagnais vitesse 50 km / h, et le freinage comme si je devais un obstacle en face de vous. Je fus surpris par l'efficacité de ces pneus, donc je normalement inhibé sur l'asphalte sec. Une autre fois, le matin de la glace sur la route de lotissement à battre la colline (où les voitures glissent toujours) sans aucun effort. Je recommande à tout le monde ces pneus. Plus d`informations >
  • viggen 4,5

    Nokian WR A3

    Ma voiture a 260HP et un grand moment. J'avais besoin d'un pneu qui va me donner une bonne performance, même en hiver. Je ne parle pas de course, mais dans des situations d'urgence, de sorte que je peux compter sur eux. Je l'ai trouvé. Lors du démarrage et de freinage fait le travail, même sur les routes glacées. Malheureusement, après avoir conduit 7tys miles j'ai passé de 1,5 mm bande de roulement - mais quelque chose pour quelque chose. Certaines personnes écrivent sur le bruit du pneu. Il est fort, mais le segment des voitures D Je n'ai pas entendu quoi que ce soit. Il se pourrait bien cabine insonorisée? Suppression des inégalités peut également pas bien évaluer Plus d`informations > parce que la voiture a durci la suspension et l'évaluation ne sont pas fiables. J'ai acheté ce pneu à cause de la bonne valeur pour l'argent. Pneus Dunlop / Pirelli / Goodyear sont surévaluées. Prêter attention à savoir si le pneu est produit en Russie ou en Finlande-pour MNEI il comptait.
  • kyle 4,7

    Nokian zLine

    après avoir utilisé précédemment Bridgestones yokohama pirelli parada spec 2 toyos i ai marques usedmany, j'ai décidé d'opter pour un pneu moins cher avec de bonnes critiques, je trouve le nokian à fortement recommandé et avait 4 pneus montés et après le composé de libération avait disparu le vrai emprise de ces pneus était vrai pour les commentaires, réponse de la direction est grande, les abdominaux et le contrôle de traction presque jamais entrer en usage contrairement à avant, ce qui prouve la poignée supplémentaire est là, je vais certainement acheter un autre jeu dans le future.not simplement parce qu'ils sont moins chers mais ils peuvent perfom lorsque cela est Plus d`informations > nécessaire. don, t laisser cela vous rebute, seul inconvénient qui est vrai pour un pneu été est qu'ils ne peuvent pas bien performer dans la neige et de la glace, il est très difficile, mais si vous n'êtes pas confiant dans la glace puis utiliser des pneus d'hiver.
  • Prezes 4,7

    Nokian Line

    Après environ 3 milliards. pneus km opèrent sans frais. Auparavant roulé sur Michelin et je pense qu'il est en concurrence avec dignité marque Nokian. J'ai vérifié la possibilité de pneus dans différentes conditions, je pourrais ajouter que je conduis une tylnonapędowym de voiture plutôt dynamique. Je n'ai pas réussi à des vitesses raisonnables tomber dans un dérapage incontrôlable, les deux conditions humides et sèches. En ce qui concerne le bruit, pour moi sans frais. Le seul inconvénient, j'ai eu des problèmes avec l'équilibre de ces pneus. Fondée étaient sur les roues en alliage d'origine (après une rénovation complète, la peinture ou le défrisage) et vous ne se Plus d`informations > cachent pas dans la vulcanisation peu travaillé très fort de ne pas mettre les poids de 80g. La permutation des pneus par rapport à la jante un peu d'aide, mais comme je l'ai dit, était la difficulté de l'équilibrage. Note globale de 5 +. Je recommande.
Trouvez votre pneu Nokian