Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus 4 Saisons

Également appelés universels ou toutes saisons. Ils allient les caractéristiques des pneus été et hiver.
Choisissez la largeur
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

Nos bestsellers

Retrouvez les pneus 4 saisons les plus vendus dans notre magasin. Ce sont des produits qui combinent à la fois une excellente qualité et un prix très attractif, deux facteurs ayant une importance déterminante pour les conducteurs.

Classement des pneus 4 saisons

Nous présentons le classement des meilleurs pneus toutes saisons basé sur les opinions de nos utilisateurs de pneus 4 saisons. Avant de publier une opinion, chaque conducteur est tenu de tester le produit.

4,1

111150

(283 opinions)

4,3

111150

(222 opinions)

4,2

111150

(153 opinions)

4,0

11110

(112 opinions)

4,2

111150

(73 opinions)

4,5

111150

(111 opinions)

4,0

11110

(57 opinions)

4,1

111150

(46 opinions)

Marque

Il y a plusieurs fabricants des pneus 4 saisons dans le monde. Consultez l'offre des pneus toutes saisons les plus populaires.

Pneus toutes saisons

Pneus toutes saisons
Les pneus 4 saisons, également appelés « pneus toutes saisons » allient subtilement les avantages des pneus été et des pneus hiver. Les pneus toutes saisons sont efficaces sur tous types de sol et de conditions météo, ce qui peut s’avérer très confortable. Avec les pneus 4 saisons, vous n’avez pas à vous préoccuper du type de pneus à prévoir à chaque saison. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse très chaud, les pneus toutes saisons vous offrent une conduite de route optimale constante.

Les pneumatiques 4 saisons sont fabriqués à partir d’un mélange de caoutchouc particulier qui permet d’assurer les meilleures performances du véhicule tout au long de l’année, que ce soit en hiver lors de températures négatives ou en été lors d’une période de canicule. Ce caractère universel des pneus toutes saisons leur confère un avantage certain par rapport aux pneus été ou pneus hiver qui ne peuvent servir efficacement qu’une partie de l’année suivant où l’on vit. D’un coté, la structure de la bande de roulement du pneu 4 saisons est similaire à celle du pneu d’hiver. En effet, la partie centrale du pneu est composée de plus de rainures, ce qui permet de garantir une bonne adhérence à une route enneigée ou verglacée. D’un autre coté, les pneus 4 saisons sont également une excellente alternative aux pneus été car comme eux, ils sont constitués d’une bande de roulement extérieure avec moins de rainures, ce qui permet de conserver une stabilité de conduite à grande vitesse.

Les pneumatiques annuels ou 4 saisons sont reconnaissables par le symbole M+S (mud and snow – boue et neige) qui est marqué dessus. Certains pneus toutes saisons, possèdent également un pictogramme avec 3 sommets et un flocon de neige ou l’inscription « all season ». Généralement, les pneus 4 saisons sont très populaires auprès de nos usagers parce qu’ils n’ont pas besoin de les remplacer à chaque saison comme pour les pneus été et les pneus hiver. Les frais d’exploitation du véhicule sont plus limités, sans besoin de se rendre chez le garagiste à chaque fois pour changer ses pneus. Il faut tout de même rappeler que même si le pneu toutes saisons est un pneu généraliste et polyvalent, il n’égalera jamais les performances d’un pneu d’été sur sol sec pendant la période estivale ou un pneu hiver sur une route enneigée en plein mois de décembre. Le pneu 4 saisons à l’avantage d’être une alternative pratique dans les régions à faible probabilité d’enneigement car il a d’excellentes performances sur les routes peu enneigées. On recommande les pneus 4 saisons pour les conducteurs qui ont un style de conduite tranquille, qui effectuent 6000 km par an maximum. Les pneus toutes saisons se prêtent ainsi très bien aux profils de conducteurs urbains qui n’effectuent pas de longs et fréquents trajets.
Commencez les achats