De nombreux conducteurs font le plus confiance à d’autres… conducteurs. Par conséquent, lors du choix d’un modèle de pneu spécifique, ils sont guidés non seulement par des tests, mais également par les avis d’autres propriétaires de voitures. Dans ce texte, nous présentons les avis des conducteurs sur les pneus 185/65 R15. Si vous envisagez d’acheter des pneus de cette taille, lisez notre texte !

une voiture roulant dans la neige dans la forêtLes meilleurs pneus 185/65 R15

Nous avons pris en compte les opinions que les conducteurs nous ont partagées. Sur cette base, vous pouvez juger quels pneus vous conviennent le mieux. Les pneus de dimension 185/65 R15 sont installés sur de nombreuses voitures compactes ainsi que sur d’autres. Il s’agit notamment des Alfa Romeo 147, Audi A4, Citroen C3, Dacia Logan et Sandero, BMW Série 3, Peugeot 207, Hyundai i30, Mercedes A-Klasse et Opel Astra.

Les meilleurs pneus 185/65 R15 selon les conducteurs

Modèle
Note moyenne*
Nokian WR Snowproof5,45
Nokian WR D45,4
Dębica Frigo 25,25
Kormoran Snow5,25
Pirelli Cinturato Winter5,25

* État en septembre 2020. Les pneus sont notés sur une échelle de 1 à 6, 6 étant le score le plus élevé possible. Les résultats n’incluent pas les modèles n’ayant pas obtenu le nombre d’avis requis. Les notes présentées sur notre site web peuvent différer légèrement de celles présentées, car elles comptent les avis de toutes dimensions.

Nokian WR Snowproof

Le Nokian WR Snowproof est le meilleur pneu hiver de dimension 185/65 R15, affirment les conducteurs qui ont décidé de partager leur avis. Le modèle a reçu une note de 5,45 sur une échelle de 6 points, ce qui est un excellent résultat. Dans chaque sous-catégorie – conduite sur route sèche, mouillée, neige et neige fondue – il a reçu d’excellentes notes.

Dans le pneu est utilisé un mélange d’Alpine Grip. Il associe caoutchouc naturel, polymères fonctionnels et silice. Qu’est-ce que cela signifie pour le conducteur ? La voiture ne dérape pas, le freinage est précis et la conduite est silencieuse. Les griffes à neiges spéciales Snow Claws sont responsables du freinage et de l’accélération sur la neige. Tout cela se traduit par une excellente évaluation par les conducteurs.

L’avis de nos utilisateurs :

J’ai parcouru 200 km avec ces pneus, ils se sont un peu calmés. Ils tiennent très bien sur les surfaces sèches et humides à basse température, et c’est juste amusant sur la neige. Super pour moi. Arthur de Metz

Vraiment de bons pneus, je ne connais rien de mieux à ce prix, et je fais pas mal de kilomètres parce que je conduis un TAXI. Je les recommande non seulement pour la ville, mais aussi à l’extérieur. Nicolas P

Des pneus très adhérents et silencieux. Il n’y a pratiquement aucune différence de comportement après le passage des pneus d’été aux pneus d’hiver. Loïc

Nokian WR D4

La deuxième marche du podium est tenue par Nokian WR D4, qui a réalisé une excellente moyenne de 5,40. Comme le modèle finlandais visé ci-dessus, le pneu a reçu des notes très élevées dans chaque sous-catégorie. Les conducteurs qui ont eu l’occasion de tester ces pneus les ont distingués principalement par leur bonne adhérence, même dans des conditions difficiles.

Dans le pneu est utilisé un mélange Nokian Twin Trac Silica. Il contient du caoutchouc naturel, de la silice et de l’huile de colza. Ainsi, l’adhérence sur sol mouillé est au plus haut niveau. Un autre avantage de ce mélange est la faible consommation de carburant. Le modèle WR D4 utilise également la technologie Silent Sidewall, qui minimise le bruit dans l’habitacle de la voiture.

L’avis de nos utilisateurs :

Je suis passé des pneus économiques, la différence est claire à tous points de vue. Vous n’entendez rien en conduisant, ils roulent doucement, et dans une situation où un freinage soudain était nécessaire, ils n’ont pas échoué (avec les précédents, je ferais probablement remplacer le pare-chocs). La consommation moyenne de carburant a baissé de 0,2l/100 km, mais je ne sais pas si les pneus ou moi roulons plus doucement pour que le moteur ne me dérange pas. Henri

Pneus très silencieux. La voiture roule bien, même à des températures plus chaudes. Cela ne ressemble pas à un pneu d’hiver. Damien

De bons pneus. Comparé aux anciens, qui étaient déjà vieux, c’est le ciel et la terre. Ils sont adhérents sur les surfaces sèches, ils tiennent également sur les surfaces légèrement humides. Jusqu’à présent, avec une chaussée moyenne, les roues ne se sont détachées de l’asphalte que deux fois et ont patiné au démarrage. Et une fois, une roue a lâchée sur la glace. Mais vous savez, sur la glace, seuls les pics aideraient. Ils tiennent bien au freinage, mais je ne sais pas comment utiliser des vitesses élevées, car il fait mauvais, je roule plus lentement, mais les roues ne patinent pas. Une fois, je roulais dans une tempête de neige dense, où les machines n’avaient pas encore démarré et ne saupoudraient pas de sel. Faible visibilité, une épaisse couche de neige sur l’asphalte. Mais je n’ai pas glissé une seule fois, donc les pneus sont définitivement meilleurs que les anciens. Je les recommande également pour le moment. Bonne qualité pour un bon prix. Loïc

Dębica Frigo 2

La marque Dębica appartient à l’américain Goodyear. Grâce à ce mariage, Frigo 2 utilise des technologies connues d’autres modèles plus chers de ’la marque.

L’un de ces brevets est l’utilisation d’une silice additive dans le mélange. Cela se traduit par une meilleure flexibilité à des températures plus basses. Les lamelles sont densément placées, ce qui permet au pneu de bien fonctionner même dans la boue et la neige.

Cela s’est traduit par de bonnes notes. Une moyenne de 5,25 est un excellent résultat. Nous devons tenir compte du fait que Dębica représente la classe économique et que les prix des pneus sont donc bien inférieurs à ceux des modèles haut de gamme, par exemple.

Que pensent les conducteurs de Dębica Frigo 2 ?

Parfait pour moi. Je ne suis pas partisan des cascades extrêmes ni des risques sur la route. Ces pneus me donnent confiance et ne m’ont jamais déçu. Et celui-ci est l’ensemble suivant que j’achète. Un pour la Golf IV, les 5 dernières années pour la Fiat Linea, et maintenant pour la nouvelle Fiat Tipo. Yves

Je roule sur des Dębica depuis des années et jusqu’à présent je n’ai aucun problème. La voiture est souvent chargée, mais les pneus ne s’usent pas excessivement. Il faut être prudent sur les surfaces mouillées, mais c’est probablement le problème avec la plupart des fabricants de pneus (j’ai également utilisé d’autres pneus). Ils sont incomparables sur la neige abondante. Je les recommande. Hervé

Kormoran Snow

Kormoran Snow a pris la quatrième place de notre classement. Comme le Frigo 2, le modèle représente une classe économique. Ceci, à son tour, se traduit par un prix attractif. 

Surtout, le pneu a ses avantages et les conducteurs l’ont évalué à 5,25. Les critiques soulignent que le modèle fonctionne bien même dans des conditions plus difficiles.

Kormoran Snow a une bande de roulement directionnelle avec des blocs massifs et larges. Cela se traduit par un meilleur drainage de la boue et de la neige. Du caoutchouc naturel, du noir de carbone et de la silice ont été utilisés dans le mélange. Une telle composition permet de rouler à basses températures sans perdre de grandes propriétés.

Qu’est-ce que les utilisateurs eux-mêmes écrivent exactement à son sujet ?

Tout d’abord, les pneus tiennent très bien la route. Malgré la neige, la boue, la pluie ou les surfaces sèches, les pneus fonctionnent parfaitement. À tout cela s’ajoute le fait que les pneus sont relativement silencieux sur différents types de routes. Dominique Lacour

Très bons pneus. Ils ont une bande de roulement agressive (ils se comportent parfaitement sur la neige, s’enfoncent même dans la neige très glacée), mais l’expérience de l’Autriche a montré qu’ils sont relativement silencieux sur une surface sèche. Je les recommande ! Paul Lemarié

Pirelli Cinturato Winter

Pirelli Cinturato Winter est un représentant de la classe premium. Le fabricant n’a fait aucun compromis et a utilisé des technologies de pointe. Cela s’est traduit par une bonne note – 5,25.

La forme des lamelles empêche la voiture de glisser sur la neige et la boue. Les rainures sont disposées en forme de « V », ce qui facilite l’élimination de l’excès d’eau. Le pneu doit également ses propriétés à un composé de caoutchouc avancé. Il a été spécialement développé pour la conduite à basse température.


Quelle est l’opinion des conducteurs à ce sujet ?

Je recommande vivement les pneus Pirelli, ils collent très bien à la surface sous la pluie ou la neige. Le freinage est doux. Le bruit est modéré donc je n’ai vraiment rien à redire ! Lucie

Le pneu PIRELLI Cinturato Winter est un produit de la marque premium qui vise à assurer la sécurité et la traction sur la neige. Je vis dans les montagnes donc cela correspond parfaitement à mes besoins. Après les premiers serpentins, j’étais sûr que c’était un bon choix. Et les kilomètres suivants de routes parcourus sur glace, neige, neige fondue, surfaces humides et sèches ne font que le confirmer. Ils se caractérisent par un contrôle inconditionnel et un fonctionnement extrêmement silencieux, je les recommande simplement ! Denis

Comment trouver des pneus hiver adaptés à vos besoins ?

Les pneus présentés dans la liste sont les meilleurs modèles d’hiver dans la dimension 185/65 R15 qui ont été évalués par les conducteurs au cours de la dernière année. Chacune des cinq propositions présentées a ses atouts, mais le plus important est que le modèle soit adapté aux besoins individuels du conducteur. D’autres pneus serviront une personne qui parcourt régulièrement de longues distances sur les autoroutes, d’autres les conducteurs qui conduisent souvent des routes secondaires dans les montagnes.

Lors du choix de nouveaux pneus, il convient de prêter attention non seulement aux notes d’autres conducteurs, mais également aux descriptions des fabricants et aux résultats des tests effectués par les organisations automobiles. Le plus grand nombre de perspectives vous permettra de choisir efficacement des pneus adaptés à vos besoins.

Il vaut également la peine d’analyser les étiquettes apposées sur les pneus. Bien qu’elles ne se rapportent pas aux paramètres hivernaux typiques, elles contiennent des informations sur les performances telles que le niveau de bruit généré, l’efficacité énergétique et le freinage sur les surfaces humides.