Les résultats du classement de cette année des pneus 225/45 R17 les mieux notés ne surprendront probablement personne. Nos clients ont apprécié les modèles sur lesquels nous écrivons régulièrement dans nos classements. Cela confirme seulement qu’il vaut la peine de les prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel ensemble pour l’hiver.

la voiture se tient sur une route enneigéeNos clients ont testé et évalué de nombreux pneus d’hiver. Lesquels ont obtenu les meilleurs avis ?

Les pneus d’hiver de dimension 225/45 R17 sont installés dans des voitures, selon la génération ou le type de moteur,  telles que : Mercedes CLK, Audi A3, Alfa Romeo Giulietta, BMW M3, Renault Megane, Opel Zafira, Seat Leon, VW Golf, Passat et Volvo C70. Si vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne dimension pour votre voiture, utilisez notre configurateur de sélection de pneus.

Votre choix : les meilleurs pneus d’hiver de dimension 225/45 R17

Dans la liste, nous présentons des modèles reconnus par nos clients comme méritant d’être recommandés. Il faut rappeler que ce sont des conducteurs qui ont eu l’opportunité de soumettre les pneus achetés sur Oponeo à de nombreux tests, dans diverses conditions, et leurs évaluations sont étayées par l’expérience. Cela en fait l’une des sources d’informations les plus fiables sur les pneus individuels.

Cette année, notre liste comprend deux modèles représentant la classe premium. Les autres, en revanche, appartiennent au segment économique. Les voici :

ModèleNote moyenne*
Nokian WR D45,4
Nokian WR D35,3
Dębica Frigo 25,05
Imperial Snowdragon UHP5

*Le classement a été créé sur la base des notes données par les clients d’Oponeo entre janvier 2019 et octobre 2020. L’échelle est de 1 à 6. La liste comprend les modèles ayant reçu le nombre minimum d’avis requis. Les résultats visibles sur le site internet de notre magasin peuvent différer de ceux repris dans la liste, les notes présentées ne concernent que les pneus de dimension 225/45 R17.

Nokian WR D4

Ce modèle jouit d’un intérêt constant depuis plusieurs saisons. Nos clients sont impatients de l’acheter et de l’évaluer, et les entreprises automobiles le testent et le comparent régulièrement avec leurs concurrents. Cela signifie que, malgré le passage du temps, c’est toujours l’une des meilleures propositions pour la saison d’hiver.

À quoi Nokian WR D4 doit-il ce succès ? Tout d’abord, une sculpture raffinée, adaptée aux conditions qui peuvent être rencontrées en hiver. Il ne s’agit pas seulement de surfaces enneigées ou verglacées, mais également de surfaces humides où il est très facile de glisser. Des rainures spécialement conçues et disposées de manière directionnelle permettent d’éliminer efficacement l’eau sous les roues, ce qui améliore la traction et réduit le risque d’aquaplaning. Les lamelles sont également responsables d’une excellente traction, irremplaçable après les chutes de neige, sans oublier le composé de caoutchouc Twin Trac Silica, grâce auquel le pneu maintient une bonne flexibilité à basses températures.

Vous devez également faire attention à la large nervure centrale qui aide à maintenir la voie désignée, ainsi qu’à une bande spéciale visible sur le côté du pneu, ce qui rend le Nokian WR D4 extrêmement silencieux.

Des pneus très sûrs. Rouler avec est un plaisir. Non seulement ils collent très bien à la route, mais vous ne les entendez pas du tout. Luc

C’est la deuxième voiture pour laquelle j’utilise des pneus d’hiver Nokian WR D4. L’un des pneus d’hiver les plus silencieux que j’ai eu. Excellent sur une surface glissante, très fiable sur l’asphalte mouillé et drainant très bien la neige fondue. Je le recommande chaudement. Antoine

Nokian WR D3

La deuxième place appartient au frère aîné du modèle WR D4, ce qui ne fait que confirmer l’efficacité des solutions proposées par la marque finlandaise haut de gamme qui est Nokian. Le WR D3 a longtemps été choisi avec enthousiasme par les conducteurs, comme il s’avère, également par ceux qui recherchent des pneus 225/45 R17.

Ce pneu se caractérise par une sculpture légèrement plus douce que celle de son successeur, mais reste extrêmement efficace pour lutter contre les conditions météorologiques défavorables.

L’eau, la neige ou la boue ne devraient pas être un obstacle lorsqu’il vous aide à voyager en toute sécurité. Bien entendu, cela est dû aux rainures, aux lamelles et au composé de caoutchouc d’hiver qui, ensemble, fournissent une adhérence sur la route, indépendamment des conditions météorologiques.

Les concepteurs du modèle se sont concentrés sur un autre aspect très important qui est le fonctionnement économique. Il se compose de la durée de vie du pneu, ce qui lui permet de conserver les meilleurs paramètres malgré des milliers de kilomètres parcourus, ainsi que d’une faible résistance au roulement. Cette dernière se traduit par une consommation de carburant plus faible et donc par des économies dans le portefeuille.

Les pneus fonctionnent très bien pratiquement dans toute la plage de vitesse. Aucun problème sur le mouillé. Je n’ai pas observé de consommation plus élevée par rapport aux pneus d’été. Silencieux. Vendeur

Les pneus fonctionnent très bien, la voiture adhère bien à la surface mouillée et glissante. Je recommande ce modèle. Gilles

Dębica Frigo 2

Le Dębica Frigo HP2 ferme le podium de notre classement et ouvre en même temps la liste des pneus du segment économique. Ce que les modèles de cette classe ont en commun est un très bon rapport qualité-prix, souvent mentionné par les conducteurs dans leurs avis’’. Ce n’est pas différent dans le cas de ces pneus, produits par une marque soutenue par la société Goodyear.

Ce pneu a à nouveau une bande de roulement directionnelle, même si pas tout à fait typique, car les rainures ont la forme de la lettre « W » et non « V ». comme c’est généralement le cas. Cette innovation a permis d’obtenir de très bons paramètres en termes de conduite sur neige et boue. Le système de coupes appliqué augmente également la surface de contact du pneu avec la route, ce qui se traduit par une précision de direction.

Les points forts du modèle de Dębica sont également la faible résistance au roulement et la durabilité. La bande de roulement élevée assure une longue durée de vie sans crainte de perte de performances, ce qui se traduit par un déplacement sûr et économique.

Les pneus sont d’un très bon rapport qualité/prix. Ils collent à la route, ils sont stables sous diverses conditions météorologiques. Ils sont également agréables à conduire. Benoît

Les pneus sont très biens, ils sont excellents sur la neige, une bonne adhérence également sur les surfaces sèches. Je les recommande à tout le monde. Matthieu

Imperial Snowdragon UHP

Le pneu Imperial Snowdragon UHP est le suivant dans notre classement. En même temps, c’est le seul modèle Ultra High Performance distingué par les conducteurs, c’est-à-dire conçu pour des voitures plus puissantes. Ce type de pneus est choisi par des personnes aux exigences élevées qui ne veulent pas que leurs voitures aient des limites en quoi que ce soit, même en hiver. La combinaison de hautes performances et de prix attractifs est quelque chose que nos clients ont remarqué.

Ce modèle utilise de nombreuses solutions éprouvées, grâce auxquelles la conduite est sûre et confortable. Tout d’abord, la structure du pneumatique est adaptée à la conduite dynamique. Quoi d’autre ? Les larges rainures de drainage de l’eau offrent une excellente traction dans des conditions hivernales humides, de plus en plus courantes. L’eau est projetée du dessous de la tête du pneu, ce qui réduit les chances de casser la traction et vous avez le contrôle de la piste à tout moment. Les grands blocs de la bande de roulement garantissent une maniabilité fiable sur des surfaces sèches et les entailles profondes permettent au pneu de s’enfoncer dans la neige et le rendent prévisible.

En raison des éléments mentionnés ci-dessus, les pneus Imperial offrent une courte distance de freinage et un démarrage en douceur lorsque le thermomètre indique une basse température.

Les pneus m’ont agréablement surpris, ils sont silencieux, la voiture roule très bien pour des pneus d’hiver. La main sur le cœur, je peux le recommander à d’autres. Salutations. Marc

Dans cette gamme de prix, les meilleurs pneus d’hiver que j’ai jamais conduits. Nicolas

Comment acheter de bons pneus d’hiver ?

Avant d’acheter de nouveaux pneus hiver et été, il est bon de vérifier quels modèles sont populaires. Nous ne parlons pas seulement des notes données par les conducteurs, mais aussi des tests d’organisations et de médias indépendants, comme l’ADAC par exemple. C’est aussi une excellente occasion de confronter ce que le fabricant promet avec les avis de personnes qui ont effectivement eu l’occasion de vérifier des caractéristiques spécifiques.

Cependant, dans le cas des pneus, vous devez tenir compte non seulement de l’opinion des autres, mais aussi de vos propres préférences et besoins. Les automobilistes, conduisant dynamiquement et principalement sur autoroute, auront des exigences complètement différentes de ceux qui conduisent principalement en ville, en appuyant souvent sur la pédale de frein. De même, pour certains, le confort de conduite résultant d’un faible bruit sera plus important, et pour d’autres, une faible résistance au roulement.

Beaucoup dépend également de la voiture elle-même. C’est pourquoi il est utile de commencer la recherche d’un nouvel ensemble en déterminant la dimension nécessaire, ce qui facilitera grandement la sélection initiale. Ensuite, il est bon de regarder les paramètres de base, par exemple ceux des labels européens.