Parmi les pneus les plus souvent choisis par les conducteurs ont trouve par exemple ceux de la taille 225/45 R17. Nous avons relevé les modèles d'hiver les mieux évalués par nos clients dans ces dimensions. Notre sélection de cette année risque d’en surprendre plus d’un.

Les pneus d’hiver de taille 225/45 R17 équipent le plus souvent des voitures telles que: Mercedes CLK; Audi A3; Alfa Romeo Giulietta; BMW M3; Renault Megane; Opel Zafira; Seat Leon; VW Golf; Volvo C70.

Les meilleurs pneus d’hiver 225/45 R17 d’après les automobilistes

  Modèle de pneu Note*
Nokian WR D45,55
Hankook Winter i*cept RS2 W4525,45
Dunlop Winter Sport 55,35
Dębica Frigo HP25,05

*Lors de la préparation de cette sélection, nous avons pris en compte les notes (sur une échelle de 1 à 6) pour un modèle donné de taille spécifique, publiées de début janvier 2018 à septembre 2019. Les notes présentées dans un onglet séparé sur les pages de chaque pneu représentent la somme de toutes les opinions; elles peuvent donc légèrement différer de celles qui figurent dans le classement.

 Nokian WR DR

Le gagnant de notre classement est le modèle d'un fabricant finlandais de premier plan. Le Nokian WR D4 est appelé le "champion de l’adhérence". Il garantit une excellente maniabilité dans des conditions hivernales typiques et sur des surfaces mouillées (classe "A" sur l'étiquette).

Nokian, en tant qu’expert des hivers les plus rigoureux, a créé une série de pneus qui a acquis une énorme popularité auprès de nos clients. Les deux pneus ont obtenu un total de près de deux mille opinions, dont la grande majorité est positive. Nos clients les décrivent comme sensationnels et recommandent ce modèle aux conducteurs qui préfèrent un style de conduite modéré.

Les modèles du groupe finlandais Nokian sont l’un des choix les meilleurs et les plus sûrs pour la saison hivernale. Testés dans les conditions rigoureuses de l’hiver scandinave, ils se caractérisent par de très bonnes performances et un haut niveau de sécurité. Ceci est confirmé par des tests indépendants et les opinions de nos utilisateurs :

À propos de cette dernière version de la sérieNokian WR D4, nous pouvons lire :

  • Ces pneus sont très silencieux et leur "douceur" absorbe les inégalités sur la route. Lorsque les premières neiges sont tombées, je les ai un peu testés sur un parking désert, en accélérant par exemple à 50 km/h et en freinant comme si j'avais un obstacle devant moi. J’ai été sidéré par l’efficacité de ces pneus, tout simplement comme si je freinais sur de l’asphalte sec. Un matin, alors que la route locale était verglacée, j’ai pu franchir une montée sans aucun effort là où toutes les voitures glissaient. Je recommande ce pneu à tout le monde. – Adalbert
  • Ces pneus fonctionnent très bien dans toutes les conditions. Sur les pneus d’été, en freinant brutalement, j’ai activé deux fois l’ABS. Sur les Nokian en conditions hivernales (tempête de neige la nuit, dégel, verglas -15), ce n’est pas arrivé une seule fois. Excellente tenue de route, évacuation de l’eau sensationnelle, freinage sans problème. Je le recommande à tout le monde : cela vaut la peine de conduire avec un sentiment de sécurité et un contrôle total sur la voiture dans toutes les conditions. L’avantage supplémentaire, qui me semble important, c’est que ces pneus hiver sont très silencieux. Tout simplement géniaux. Finalement, je suis contente d’avoir un véritable hiver , de pouvoir vérifier tout de suite ce nouvel achat et en profiter pleinement. – Anne

 

 

Hankook Winter i*cept RS2 W452 

Hankook est l’une des plus grandes entreprises de pneumatiques au monde, sa popularité ne devrait donc surprendre personne. Le modèle Winter i*cept RS2 W452 occupe la deuxième place dans notre classement ; il représentant non seulement le fabricant coréen, mais également la classe moyenne.

Qu'est-ce qui rend ce pneu si différent ? Tout d'abord, l’adaptation de solutions éprouvées aux besoins de conducteurs exigeants et à des conditions météos difficiles. Les rainures transversales ont été élargies afin que les pneus puissent drainer l'eau plus efficacement. C'est inestimable lors de grosses précipitations. En revanche, en cas de chute de neige, les blocs s’avèrent très utiles : leur nombre accru améliore alors efficacement la traction sur la poudreuse. Sa bande de roulement en forme de V et la structure renforcée de son talon garantissent également une tenue de route et stabilité très bonnes sous des conditions atmosphériques diverses.

Qu’en pensent les clients d’Oponeo ?

  • J'utilise ces pneus dans une voiture à propulsion arrière, et c'est pourquoi je voulais des pneus avec une très bonne adhérence. Ils se comportent bien sur le sec, très bons sur la neige et le verglas. Même sur les routes escarpées ils ne posent aucun problème. Qu'il s'agisse de neige ou de verglas, vous pouvez vous sentir en sécurité, l'adhérence ne manque pas. Ils se comportent bien sur les routes mouillées. – Adalbert
  • De très bons pneus. Avec ce pneu (du moins celui de la taille que j'ai), Hankook est entré dans la classe haut de gamme. – Simon K.
  • Des pneus de très bonne qualité. Sur la neige blanche, compactée ou poudreuse, j'ai une bonne tenue de route et je sais que je peux prendre le volant même avec beaucoup de neige. J’en suis très content. – Gonzo


Dunlop Winter Sport  5

Dunlop Winter Sport 5 occupe la troisième marche du podium.Le modèle est bien noté à la fois par les automobilistes et les spécialistes indépendants du secteur, comme le montrent les tests annuels des pneus hiver. Il appartient à la classe haut de gamme et a été conçu par une marque réputée pour la haute qualité de ses produits.

Le pneu est équipé d’une bande de roulement symétrique avec un agencement directionnel de blocs centraux. Le modèle est idéal non seulement sur les routes enneigées et humides, mais permet également de bien drainer la neige fondue, ce qui est crucial en hiver. L’excellente adhérence sur diverses surfaces, qui est fournie par un dessin raffiné de la bande de roulement, a certainement contribué à de si bonnes critiques du modèle. 

Les conducteurs, eux, n’ont exprimé aucun doute :

  • Rien à leur reprocher. Ces pneus méritent qu’on les recommande, sur les routes sèches et mouillées, il est difficile de perdre le contrôle même avec une conduite plus agressive. Il n'y avait pas beaucoup de neige cette année, il est donc difficile d'évaluer son comportement dans des conditions hivernales typiques, mais je suis pleine d'optimisme. –  Léna (R)
  • Ce modèle mérite qu’on le recommande lorsque vous conduisez principalement en ville et sur les autoroutes. Il ne m'a pas déçu. – Martin K.
  • Je les recommande. J'ai connu beaucoup de marques de pneus, mais ceux-là, c'est la perfection. – Lucien


Dębica Frigo HP2

Parmi les tailles 225/45 R17, le Dębica Frigo HP2 est aussi l’un des pneus les mieux appréciés, c’est à dire un modèle de la série hiver qui apparaît régulièrement dans notre sélection. Il s'agit du produit d’une marque polonaise  appartenant actuellement au géant mondial de l'industrie du pneu, Goodyear.

Dębica Frigo HP2 est recommandé par 99% des utilisateurs. Pour la plupart, ce sont des automobilistes qui préfèrent un style de conduite modéré et qui se déplacent principalement en ville. Selon le fabricant, ce modèle est sécure et économique, ce que confirment les avis de ses utilisateurs. La structure élaborée de la bande de roulement ou de la carcasse améliore la durée de vie du pneu et réduit également la résistance au roulement, ce qui se traduit par une réduction des coûts d'exploitation. En revanche, l’architecture des rainures et des coupes permet une bonne traction sur la neige, caractéristique fondamentale des pneus d’hiver.

Quels avis les automobilistes ont-ils donnés sur le pneu Dębica Frigo HP2 ?

  • En comparant le prix avec ce qu’offrent ces pneus, c'est génial. Par rapport aux autres pneus de marques haut de gamme comme Continental ou Nokian, je ne vois aucune différence. C’est seulement en termes de conduite sur route sèche qu’ils sont un peu moins bons, mais pour le reste, je ne vois aucune différence. Dans la neige, une sensation incroyable ! Les systèmes ESP et ASR se sont rarement déclenchés, à moins de vouloir démarrer brusquement avec des températures négatives, et c’est alors normal. Après environ 10 000 km, je ne vois aucune trace d'usure. Le pneu ne « flotte » pas. Et en taille 225/45/17, c’est le roi de la rentabilité. Je le recommande ! – Lesio W.

  • Très bon rapport qualité prix, je le recommande vivement, ils se débrouillent très bien dans la neige profonde. – Przemyslaw

 Comment réussir votre achat de pneus d’hiver ?

Les évaluations des utilisateurs pour un produit donné, par exemple les pneus, sont l’un des facteurs qui affectent sans aucun doute nombre de décisions d’achat. Rien de surprenant à cela, car qui, mieux que personne, est capable d’évaluer un modèle si ce n’est la personne qui en a vérifié les propriétés ? Toutefois, en ce qui concerne les pneus, vous devez également tenir compte de vos propres préférences, lesquelles revêtent une grande importance pour vous faire une opinion juste. Les conducteurs qui conduisent de manière sportive et principalement sur les autoroutes auront des exigences différentes de celles des conducteurs qui maîtrisent généralement l’espace urbain et ne vont pas à fond dans les lignes droites.

Lors du choix de nouveaux pneus, vous devriez également prendre en compte les tests menés par des associations automobiles indépendantes. Ces dernière examinent le comportement des différents modèles dans les conditions spécifiques à chaque saison et vous signalent les produits les plus performants qui fourniront sécurité et confort lors de vos trajets. Enfin, l'étiquette européenne de chaque modèle de pneu vous informera sur l'efficacité énergétique, le bruit et la maniabilité sur sol mouillé.